Fournier : "Gourcuff a mûri"

En marge de la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Montpellier (5-1) qui a vu Yoann Gourcuff inscrire son premier doublé avec les Gones, Hubert Fournier a tenu à s’exprimer sur la performance de son milieu de terrain.

da0b57151f0c70c3dacff7b30cc8bUn sixième match sans défaite pour Lyon, une quatrième place au classement et un très bon Yoann Gourcuff : voilà ce qui est à retenir de la rencontre d’hier soir entre l’OL et Montpellier. Après avoir été blessé pendant de nombreuses semaines, l’ancien Bordelais a fait des sacrifices en acceptant notamment de réduire son salaire de moitié pour rester à Lyon. Du travail et de la volonté ont également permis à Yoann Gourcuff de revenir à un niveau physique suffisant pour exploiter le talent qu’on lui connaît tous : première démonstration hier soir avec un doublé et une prestation très aboutie. Il n’en fallait pas plus pour convaincre Hubert Fournier qui s’est exprimé sur l’état d’esprit de son joueur :

Il a été à la hauteur de l’événement et de ce qu’on peut attendre d’un Yoann Gourcuff lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, résume l’entraineur de l’OL. Il a été au diapason de l’équipe sur le plan offensif et aussi important dans le travail de récupération lorsqu’on n’avait pas le ballon. Pour Yoann, c’est un match abouti, à l’image de l’équipe. C’est un garçon qui a mûri, qui s’est blindé à travers ce qu’il a vécu. Je suis assez confiant sur le fait qu’il conserve les aptitudes qu’il a démontrées depuis quelques temps. Après, on n’est pas à l’abri d’une rechute physique. Mais d’un point de vue mental, c’est un garçon qui a énormément mûri.”

Pensez-vous que Gourcuff est capable de revenir à son meilleur niveau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut