Football Manager : représentez la France lors du Mondial !

Sports Interactive lance cette année la première édition de la Copa Manageria. Il s’agit de la Coupe du Monde basée sur le célèbre jeu de simulation Football Manager. Un appel à candidature est alors lancé pour trouver le représentant français.

FIFA, Pro Evolution Soccer (PES) et Football Manager sont les références en matière de jeux vidéo basés sur le football. Cependant, le troisième se distingue des deux premiers par son concept. Contrairement à FIFA et PES, le jeu de développé par Sports Interactive se focalise davantage sur le management.

Le prochain opus de la franchise est attendu pour le 10 novembre. Sans doute pour lancer celui-ci, Sports Interactive organise une Coupe du Monde qui reposera sur son célèbre titre. Le studio de développement britannique a ainsi nommé le tournoi Copa Manageria. La compétition se déroulera du 11 au 12 novembre à Londres et se disputera sur FM 2018.

La Copa Manageria se déroulera à Londres pour lancer Football Manager 2018 - ©GameKings
La Copa Manageria se déroulera à Londres pour lancer Football Manager 2018 – ©GameKings

On recherche le champion français de Football Manager

Pour sa première Coupe du Monde sur FM, Sports Interactive a prévu un tournoi avec 16 participants. Ces derniers seront évidemment 16 champions provenant de différents pays. Bien entendu, le studio de développement s’occupera de l’hébergement des candidats. Par ailleurs, il payera aussi pour le voyage. Normalement, les compétiteurs ne devraient passer qu’une nuit dans la capitale anglaise.

Les gamers français souhaitant représenter le pays pour la Copa Manageria ont juste à remplir ce formulaire dédié. Inutile de mentionner qu’il faudra être un véritable as à Football Manager pour postuler. Ensuite, la candidature est ouverte uniquement aux joueurs âgés au moins de 18 ans. En plus de la nationalité française, il faudra aussi être un résidant en Métropole. Afin de devenir le champion de France, les dossiers doivent être soumis avant le 30 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut