Football Manager 2018 : des coming out de joueurs dans le jeu

Le football se veut être un sport fédérateur et lutte contre toutes les formes de discrimination comme l’homophobie. On verra ainsi des joueurs faire leur coming out dans Football Manager 2018, attendu en novembre.

Les instances internationales du football, les fédérations et les ligues nationales œuvrent à embellir l’image de la discipline. Pour ce faire, des campagnes contre le racisme sont activement menées dans toutes les sphères du sport. Toutefois, de gros efforts doivent encore être faits en ce qui concerne la lutte contre l’homophobie. Aujourd’hui, les joueurs professionnels ayant rendu publique leur homosexualité se comptent encore sur les doigts de la main. Dans la lutte contre l’homophobie, on aura alors des coming out dans Football Manager 2018.

Lors du lancement de la campagne Equal Game de l'UEFA, Paul Pogba (à droite) se prononçait contre l'homophobie dans le foot - ©Twitter Paul Pogba
Lors du lancement de la campagne Equal Game de l’UEFA, Paul Pogba (à droite) se prononçait contre l’homophobie dans le foot – ©Twitter Paul Pogba

L’entreprise britannique Sports Interactive se charge du développement de la franchise Football Manager depuis plusieurs années. Le grand patron du studio s’est exprimé sur la situation des footballeurs homosexuels au micro de la BBC. « Nous savons, en raison du très grand nombre de professionnels, qu’il y a des joueurs homosexuels qui refusent de le dire. Je trouve étrange que cela soit encore un problème dans le football. On a donc décidé de montrer que le coming out n’a rien d’exceptionnel et que cela peut être une chose positive », explique Miles Jacobson à la chaîne anglaise.

Le nouvel opus de la franchise de simulation de management footballistique sortira ce 10 novembre. Une mise à jour est déjà prévue pour le 20 novembre. Celle-ci apportera alors des joueurs fictifs qui reconnaîtront publiquement leur homosexualité. « Je pense que c’est dingue de vivre en 2017 dans un monde où les gens ne peuvent pas être ce qu’ils sont vraiment », conclut Jacobson.

Aujourd’hui, de grandes stars du ballon rond s’engagent dans la lutte contre l’homophobie. Parmi celles-ci, on peut citer le milieu de Manchester United, le Français Paul Pogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut