Fifa : Yaya Touré s'engage dans la lutte contre le racisme

Le milieu de terrain de Manchester City s’est engagé aux côtés de la FIFA contre les discriminations. 

yaya-toure
Confronté au racisme sur les terrains de football au cours de sa carrière, Yaya Touré a relaté, à l’occasion de la présentation d’un dispositif de la FIFA visant à combattre le racisme dans les stades, sa lutte contre les discriminations.

«La première fois que j’ai été victime de discrimination, j’ai été choqué. J’étais jeune, alors cela a été difficile à digérer. À chaque fois que je touchais le ballon, il y avait des chants et des cris de singe, c’est extrêmement blessant. Après, je me suis dit que je devais me battre contre cela, que je devais montrer que j’étais plus fort que tout ça » a-t-il expliqué sur le site de la FIFA.

Le nouveau consultant de la FIFA pour les questions de racisme et de discrimination espère pouvoir contribuer à changer les choses. Pour cela, il mise sur l’éducation.

«Je me suis impliqué dans beaucoup de choses concernant ces problèmes et maintenant je pense que je suis un porte-parole. Je veux leur dire (aux personnes qui ont un comportement raciste et discriminant) qu’ils doivent changer ou qu’ils seront sévèrement sanctionnés. On sait que c’est difficile, mais en mettant l’accent sur l’éducation nous espérons faire en sorte que les gens se comportent mieux

0 commentaire pour “Fifa : Yaya Touré s'engage dans la lutte contre le racisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut