FIFA Best Player : Quand Ronaldo réclame Messi et les joueurs du Barça

Vainqueur du trophée du meilleur joueur FIFA pour l’année 2016 décerné ce lundi à Zurich, Cristiano Ronaldo a surpris son monde en soulignant l’absence de Lionel Messi (deuxième) et de ses coéquipiers du FC Barcelonene, restés en Espagne afin de préparer au mieux le match de Coupe contre Bilbao. Véritable manque ou fausse modestie ? A vous d’en juger.

La cérémonie Best Player organisée par la FIFA ce lundi avait des allures de conférence de presse du Real Madrid. Avec cinq joueurs présents dans le XI type de l’année et Zinédine Zidane nommé pour le titre de meilleur entraîneur, les membres de la Casa Blanca étaient sous le feu des projecteurs. D’autant que les éternels rivaux du FC Barcelone, à commencer par leur star Lionel Messi, n’avaient pas fait le déplacement en Suisse, Luis Enrique préférant préparer le match retour de Coupe d’Espagne contre Bilbao. Vainqueur du trophée du meilleur joueur FIFA après celui du Ballon d’Or il y a un mois, Cristiano Ronaldo en a profité pour souligner l’absence de Messi et des ses coéquipiers :

J’aurais aimé que Messi et les joueurs du Barça soient là, mais je comprends, ils ont un match important à préparer.

Une manière sincère de la part de CR7 de témoigner son affection et son respect à Lionel Messi, ou alors une petite pique pour signifier à l’argentin une éventuelle crainte de la défaite…? Rappelons tout de même que le portugais ne s’est pas toujours rendu aux différentes cérémonies pour lesquelles il ne partait pas favori.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut