Depuis sa sortie le 29 septembre, FIFA 18 ne fait pas que des heureux. Le nouvel opus du jeu d’EA Sports comporte des bugs improbables. Certains vont même jusqu’à gâcher le plaisir de jouer.

Cette année, la célèbre franchise revient ainsi avec plusieurs nouveautés. Au niveau de la jouabilité, le positionnement des joueurs bénéficie de plus de précision. Les développeurs ont aussi beaucoup amélioré l’intelligence artificielle. Cette dernière peut désormais choisir sa propre technique. Dans FIFA 18, la personnalité des joueurs, leur agressivité, leur détermination ainsi que le collectif auront des impacts déterminants sur le terrain. Parmi les autres nouveautés notables, on peut mentionner la suite du mode The Journey, inauguré dans FIFA 17.
Bien entendu, les premières critiques n’ont pas tardé depuis la sortie du jeu. Les fans reprochent beaucoup aux développeurs d’avoir favorisé les attaques au détriment des défenses. De ce fait, les gardiens de but peuvent donc avoir des comportements illogiques. Avec la mauvaise gestion de la collision entre les joueurs, les attaquants prennent le dessus sur les défenseurs dans les airs. Dans une récente vidéo, le youtubeur français FatMat91HD fait une compilation des bugs les plus invraisemblables du nouvel opus.
Des joueurs avec des super-pouvoirs dans FIFA 18
Cages sans filets, terrains sans but sont donc le quotidien de certains adeptes de FIFA 18. Des joueurs avec des super-pouvoirs viennent aussi gâcher le plaisir. La compilation du youtubeur français montre un avatar avec la rapidité de Flash, le célèbre personnage de comics. On voit celui-ci dévaler une bonne partie du terrain en un instant.
Des gamers qui se plaignent sur les réseaux sociaux, il y en a beaucoup. @rayan5724 raconte sur Twitter qu’il a perdu plusieurs parties importantes. Non pas que l’intelligence artificielle était trop forte, mais à cause d’un joueur invisible. Il est évidemment impossible d’adapter son jeu en fonction d’un joueur que l’on ne peut pas voir.
J’en ai marre Wallah ces pas normal regardez y’a un joueur il est invisible comment jfait pour jouer pic.twitter.com/X5HHOIS4DM
— Rayan (@rayan5724) 4 octobre 2017