FIFA 17 avec Omar Da Fonseca en commentateur

Les commentateurs français de FIFA 17 n’ont pas fait l’unanimité auprès des gamers. Dans un montage vidéo, on les a ainsi remplacés par Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva de BeIN Sports.

FIFA est sans doute la première franchise de simulation de football au monde. Les commentaires de match français étaient assurés par la paire Hervé Mathoux et Franck Sauzée. Cependant, une pétition a fait son apparition il y a 2 ans et elle demandait le remplacement des 2 hommes. Plus de 10 000 signatures obtenues, mais aucun résultat. On notera cependant un changement dans FIFA 17. En effet, je journaliste sportif Pierre Ménès succède à Franck Sauzée. Cette année avec FIFA 18, on se retrouve une nouvelle fois avec la paire Mathoux et Ménès.

Consultant de BeIN Sports depuis 2012, Omar da Fonseca (à droite) vibre à ce qu'il regarde. Les fans de FIFA auraient aimé qu'il remplace Franck Sauzée depuis FIFA 17 - ©BeIN Sports
Consultant de BeIN Sports depuis 2012, Omar da Fonseca (à droite) vibre à ce qu’il regarde. Les fans de FIFA auraient aimé qu’il remplace Franck Sauzée depuis FIFA 17 – ©BeIN Sports

Le mythique monologue d’Omar da Fonseca dans FIFA 17

« Il a voulu prendre l’aile » est une chaîne YouTube consacrée en partie à la série des FIFA. Son animateur n’aime pas les commentaires d’Hervé Mathoux, et il ne s’en cache pas. Il s’est amusé à faire un petit montage dans une vidéo partagée en août 2017. En effet, le youtubeur a remplacé les commentaires originaux du jeu par ceux d’Omar da Fonseca et Benjamin Da Silva. « Petit montage pour montrer le vide, le néant des commentaires d’Hervé Mathoux dans FIFA », peut-on lire dans la description.

Messi marquant sur un coup franc dans FIFA 17 est l’action de but choisie par le youtubeur pour sa vidéo. On voit alors une première séquence avec les commentaires de Mathoux et Ménès. Dans la deuxième, on retrouve le fameux monologue d’Omar da Fonseca lors du Barcelone-Bilbao en janvier 2017. Les 2 équipes se retrouvaient alors en huitièmes de finale de la Copa del Rey. Suite à un magnifique coup franc de Lionel Messi, le commentaire de BeIN Sports se laissait emporter par ses émotions. À côté, son compère Benjamin Da Silva ne pouvait que rigoler.

C’est vrai qu’avoir da Fonseca en commentateur donnerait beaucoup de vie aux parties de FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut