FIFA 17 : A deux jours de sa sortie, nous avons pu tester le jeu

A deux jours de la sortie du jeu le plus attendu par les fans de football, nous avons pu tester FIFA 17 lors d’une “avant première” qui se tenait dans les locaux du Cercle Cadet de Paris. Des Youtubeurs spécialistes comme Yomax étaient présents tout comme le récent médaillé de bronze sur 200m aux jeux olympiques Christophe Lemaitre. Après plusieurs heures de pratique, voici ce que nous avons retenu de ce dernier opus FIFA, dans les bacs le 29 Septembre. 

fifa-17-illustration-stade

Après avoir testé le jeu FIFA 17 dans ses grandes largeurs l’espace d’une après-midi, nous vous livrons nos impressions. Que faut-il retenir de ce que l’on peut déjà présenter comme un bijou de réalisme ? En effet, le gros point fort du nouveau jeu FIFA réside dans un graphisme bluffant rendu possible grâce au moteur Frostbite 3. Impression de grandeur, stades, gros plans, supporters … tout a été revu de A à Z pour nous plonger au coeur des plus grands matchs européens. 

Autre changement majeur : la vitesse de jeu. Comme pour FIFA 16 avant lui, le gameplay de FIFA 17 est devenu encore plus lent, pour un réalisme revu lui aussi à la hausse. La vitesse de jeu freinée accentue l’aspect réaliste et ne diminue en rien la jouabilité car toutes les actions souhaitées semblent réalisables. Pas de panique donc, vous jouerez plus lentement, mais aurez l’impression de vivre un match dans des conditions “réelles” comme on pourrait le voir à la télé. 

14446452_10207590285935392_1556467999_o

Le mode carrière classique du jeu n’étant pas supprimé, il laisse tout de même une place importante au mode “The Journey” qui vous permettra d’incarner Alex Hunter, un jeune joueur amateur qui va tenter d’accéder au milieu professionnel. Si nous n’avons pas pu tester cette fonctionnalité, elle semble très attractive. Entre choix de carrière, entraînements, matchs, désillusions et bonnes performances, vous devrez mener le jeune Alex au sommet !

Nous avons également beaucoup apprécié l’instauration de mini-jeux avant les matchs, que vous pourrez aussi utiliser en mode entraînement. Déjà présentes depuis FIFA 14, ces petites séquences d’avant match ont toutes été repensées et vous permettrons de vous détendre avec des 2 VS 2 sur un petit terrain ou encore des exercices de précision avant les matchs. 

14489788_10207590286175398_174644968_o

Autre nouveauté : les commentaires français sont assurés par les excellents Hervé Mathoux et Pierre Menès.

A vous de jouer dès le 29 Septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut