La FFF soutient les Rohingyas avec un don de 10 000 euros

Persécutés en Birmanie, des Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh où ils vivent toutefois dans des conditions très précaires. Afin de soutenir leur cause, la FFF a fait un don à hauteur de 10 000 euros.

À cause des violences dont ils sont victimes, les Rohingyas ont ainsi quitté en masse la Birmanie. Un flux migratoire toujours en cours selon les rapports des organisations humanitaires. Ces Musulmans sunnites fuient le pays birman pour se réfugier dans la région sud du Bangladesh. Ils sont quelque 900 000 individus à s’installer dans des camps. Les réfugiés vivent dans des conditions désastreuses. Ils ont ainsi besoin de l’aide humanitaire internationale. La FFF apporte son soutien.

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a confirmé une donation de 10 000 euros pour soutenir la cause des Rohingyas - ©Twitter Le Point
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a confirmé une donation de 10 000 euros pour soutenir la cause des Rohingyas – ©Twitter Le Point

Selon les informations du Parisien, la Fédération française a effectué un don de 10 000 euros au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Bien entendu, cette contribution ira directement à la cause des Rohingyas. Ce geste montre une fois de plus la mobilisation du monde sportif pour soutenir le groupe ethnique de Birmanie. Le basketteur Nando De Colo et le boxeur Tony Yoka ont aussi fait un don.

La FFF répond à l’appel du collectif #LoveArmy

« Rarement, pour un tel flot de réfugiés passant de la guerre à un pays en paix, le désert humanitaire n’a été aussi criant », pouvait-on lire dans les colonnes du Monde en septembre dernier. « Les réfugiés continuent à fuir, beaucoup ont souffert de violences, de viols. La plupart n’ont rien ou très peu pour retourner dans leurs foyers et leurs villages détruits », expliquait le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en fin novembre.

Face la dégradation de la situation dans le sud du Bangladesh, le collectif #LoveArmy a été lancé. Celui-ci comprend des youtubeurs français renommés et l’acteur Omar Sy. Ces derniers ont alors lancé un appel aux dons pour soutenir les Rohingyas. D’où la contribution de la FFF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut