Féminines: les Bleues qualifiées à l'Euro 2017 !

6 matchs, 6 victoires, 20 buts marqués, 0 encaissé. Voilà le bilan des féminines de l’équipe de France qui, premières du groupe 3, se sont qualifiées pour l’Euro 2017 au Pays-Bas à 2 journées de la fin de la phase de poule. 

Amel Majri, femme du match ce soir - © Getty Images
Amel Majri, femme du match ce soir – © Getty Images

Ce lundi soir, à Valenciennes, les joueuses de Philippe Bergeroo ont gagné le match sans réels encombres face à l’Ukraine (4-0). Malgré le score, et sans avoir concédé d’occasions, les Bleues ont encore beaucoup à améliorer. Privées de Louisa Necib, blessée à la cheville vendredi, les filles ont eu beaucoup de déchets notamment devant le but. C’est tout d’abord Eugénie Le Sommer qui voit sa frappe détournée par  la barre (4e). Khedira Hamraoui ouvre le score quelques minutes plus tard sur une passe décisive de Amel Majri (8e).


Camille Abily double la mise après un raid solitaire dans la surface Ukrainienne (27e). Le Sommer, toujours pas en réussite, trouve le poteau (29e) et rate sa reprise de volée (58e). C’est une Amel Majri étincelante ce soir qui pousse l’Ukrainienne Vasylyuk à marquer contre son camp sur un centre fort. Majri sera alors récompensée de tous ses efforts par le 4ème but de la France lors des arrêts de jeu. 


Après la prestation poussive de Vendredi en Roumanie, l’équipe de Philippe Bergeroo s’est rassuré et peut alors se concentrer sur la prochaine échéance à préparer: les Jeux Olympiques de Rio où elle vise une médaille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut