Jeudi soir, le FC Utrecht se déplaçait à Saint-Pétersbourg pour son match retour des barrages de la Ligue Europa. Des supporters ont fait le déplacement en voiture et ont parcouru 2300 km.
Ce sont donc 4 Hollandais qui décident de rouler jusqu’en Russie pour leur club de cœur. Les frères Mitchell et Nigel Timman ainsi que leurs amis Wesley et Tanim étaient au Stadion Galgenwaard la semaine dernière pour encourager le FC Utrecht face au Zenit. Pour le match retour en Russie, les 4 amis ont choisi de faire le voyage en voiture.

4 supporters qui vont rouler sur 2300 km pour aller voir un match, un projet plutôt séduisant pour certaines entreprises. En effet, les Timman et leurs amis ont pu compter sur le soutien de plusieurs sponsors. Ainsi, ils n’ont rien eu à payer pour cette longue aventure sur le bitume. Pour se faire sponsoriser, ces fans du FC Utrecht devaient simplement publier des photos et des vidéos de leur voyage.
Pour arriver jusqu’à Saint-Pétersbourg, les Hollandais ont traversé plusieurs pays. Bien entendu, ils ont parfois rencontré quelques soucis. Un problème de plaque d’immatriculation leur a valu d’être contrôlés par la douane de Lettonie.
Malheureusement pour les 4 voyageurs, leur équipe s’est inclinée sur la pelouse du Zenit (2-0) après les prolongations. Elle manque ainsi la qualification pour la phase de poules de l’Europa League.
Deze toppers zijn er vanavond bij in Sint-Petersburg. Wat een helden! #zenutr #fcutrecht pic.twitter.com/VqPUrUJVAf
— FC Utrecht (@fcutrecht) August 24, 2017
« Ces supporters seront là ce soir à Saint-Pétersbourg. Quels héros ! »