FC Barcelone : Pour Cruyff, Messi est au-dessus de tout le monde !

En visite à Berlin, à l’occasion du congrès Aspire4Sports, Johan Cruyff est revenu sur la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

huffingtonpost.co.uk
huffingtonpost.co.uk

Interrogé sur le duel MessiRonaldo, l’ancienne idole du Barça, Johan Cruyff s’est prononcé sur la rivalité présente entre les deux joueurs. Pour le Hollandais, il n’y pas débat. Sa préférence va pour Messi.

«J’ai toujours aimé les joueurs petits et techniques car j’étais comme cela. Cristiano est un grand joueur mais il s’agit d’un buteur. Ce ne sera jamais un joueur qui pourra créer pour l’équipe ou qui va se préoccuper du jeu de l’équipe. Il s’occupe de la finition.»

Pour l’ex star de l’Ajax Amsterdam, il y a une différence fondamentale entre les deux joueurs : Ronaldo est uniquement un buteur alors que Messi, lui, est avant tout un joueur d’équipe.

«Messi est plus un joueur d’équipe : il fait des passes, il délivre beaucoup de passes décisives… Pour moi il y a une différence entre être un grand joueur et être un buteur. C’est pour cela qu’il faut regarder les choses différemment, se focaliser sur les détails. Peu de personnes voient cela. C’est difficile à expliquer car personne ne va le comprendre.»

En ce qui concerne le prochain Ballon d’Or, Cruyff n’a aucun doute.

«Il n’y  a pas de discussion. Personne n’est au niveau de Messi. Le Ballon d’Or est pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut