FC Barcelone : Neymar veut entrer dans l’histoire

Dans une interview accordée à Nike, Neymar s’est confié sur sa vie hors des terrains, sur le rôle joué par ses proches ainsi que sur ses ambitions.

neymar

Absent des terrains depuis deux semaines Neymar a fait son retour en Liga samedi soir, face à Malaga.

Pour son retour à la compétition, l’attaquant du FC Barcelone ne cache pas ses ambitions. Il affirme avoir envie de marquer l’histoire du football aussi bien individuellement que collectivement et vouloir devenir l’un des plus grands joueurs du monde.

Je veux entrer dans l’histoire. J’espère que ce sera quelque chose de beau et couronné de succès pas seulement personnels mais aussi au niveau collectif.”

Si il ne perd pas de vue ses objectifs, et travail dur pour réussir, le joueur de 23 ans assure ne pas être obsédé par le football.

“Avant d’entrer sur le terrain, il ne se passe pas grand-chose de spécial. Je ne suis pas de ceux qui pensent au match toute la journée qui le précède. Je me change, je pars m’échauffer, je demande à Dieu qu’il me bénisse et je me dis qu’il faut y aller.”

Toujours bien entouré, le Brésilien trouve son équilibre hors des terrains, entouré des siens. Il n’oublie pas l’importance de sa famille et de ses amis dans sa carrière.

“Je suis un garçon heureux qui essaye d’être avec sa famille, ses amis, et les personnes que j’aime. J’essaye aussi de toujours me divertir, pas seulement sur le terrain de jeu mais aussi en-dehors. Mes meilleurs supporters, au-delà du football, ce sont ma famille, mes amis et mon fils. Être près d’eux est le plus important pour moi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut