FC Barcelone : Neymar ne veut surtout pas surpasser son « idole » Lionel Messi !

Interrogé par SporTV, l’attaquant du Barça a assuré ne pas vouloir mieux faire que Lionel Messi.

messi-and-neymar

Bien qu’il soit l’auteur d’une saison impressionnante, Neymar a admis ne pas vouloir dépasser Léo Messi, et devenir le meilleur joueur du monde. L’attaquant de 23 ans veut principalement se concentrer sur ses propres performances.

“Mon objectif n’est pas de dépasser Messi cette saison. Je veux tracer ma propre trajectoire en gagnant des titres et en atteignant mes objectifs. Je ne veux dépasser personne, je ne cherche pas à être meilleur que les autres. Je ne veux que progresser et devenir meilleur.”

Si certaines rumeurs les disent rivales, le joueur brésilien dément et met les choses au clair.

“On a dit que nous nous entendions pas, qu’il ne me passait pas le ballon, mais il m’a accueilli d’une façon formidable, super bien, et aujourd’hui il est celui qui m’a fait le plus de passes décisives dans ma carrière. Pour moi, Leo Messi est un miroir, un ami, une idole.”

Neymar-messi

Neymar espère tout de même accompagner son coéquipier sur le podium du Ballon d’Or en janvier prochain.

“Le fait d’être l’un des trois finalistes serait une grande réussite pour moi. Ce serait un rêve de me retrouver à côté de Messi et Cristiano. Ce serait déjà un grand honneur, un rêve que je vais tenter de réaliser. J’ai de l’admiration pour les deux mais ils sont différents. J’ai une plus grande admiration pour Messi parce que je le connais, il est d’une autre planète, d’une autre galaxie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut