FC Barcelone: le pire jour de la vie d'Andrés Iniesta

La jugada de mi vida” est l’autobiographie d’Andrés Iniesta qui sortira le 12 septembre 2016 où il raconte sa vie catalane. Certains extraits ont été publiés ce samedi par le journal Espagnol “El Periodico“. Le joueur blaugrana parle de tout sans tabou, et il y raconte même le pire moment de sa vie, son arrivée à Barcelone en 1996 à 12 ans.

Même si aujourd’hui personne n’imagine le Barça sans Andrés Iniesta, le milieu de terrain n’était pas aussi bien à son arrivée en Catalogne.

“Un sentiment d’abandon”

« Le pire jour de ma vie se déroula lors de mon arrivée à La Masia, écrit Iniesta. Cela semble absurde mais c’est la vérité. J’ai eu un sentiment d’abandon. Ce fut très dur. Je voulais être là, je savais que c’était le mieux pour mon avenir. Mais c’était une pilule très compliquée à avaler. Je devais quitter ma famille, ne plus les voir tous les jours. »

Arrivé à 12 ans, sa nouvelle vie loin de sa famille a été difficile à supporter. Aujourd’hui il est l’un des symboles de la réussites de La Masia. Il est surtout à présent l’une des icônes du club catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut