FC Barcelone : Adíos Xavi !

Xavi quitte le FC Barcelone de la plus belle des façons qui soient. Arrivé au terme de ses 17 années de carrière chez les blaugranas, le capitaine emblématique du Barça a signé sa sortie en remportant une quatrième Ligue des Champions après celles de 2006, 2009 et 2011.

XaviC’est un mythe qui s’en va, que dire, une légende ! A 35 ans, le capitaine emblématique du FC Barcelone Xavi Hernandez a rendu sa tunique blaugrana, celle qu’il aura portée depuis 1991 et sa formation au sein de la Masia. Une sortie en apothéose, comme bien des joueurs aimeraient connaître ; à l’image d’un Steven Gerrard il y a un moins contraint de dire au revoir à son club de toujours après une défaite (1-6). Le milieu de terrain espagnol, de son côté, ne pouvait pas vraiment faire mieux : il va rejoindre le Qatar après un triplé historique (Coupe, Liga, Ligue des Champions), le deuxième de sa longue carrière après celui réalisé en 2009. Le match d’hier soir face à la Juventus aura également permis à Xavi d’entrer un peu plus dans l’histoire du football européen, avec une 151ème rencontre de C1 disputée : une statistique unique.

Xavi 151

Le meneur de jeu Catalan est désormais seul devant Iker Casillas (150 matchs de C1 disputés), même si la finale d’hier soir marquait les derniers instants de l’espagnol en Ligue des Champions. Au total, Xavi aura disputé pas moins de 767 matchs avec les blaugranas. Une carrière riche et exceptionnelle au sein d’un club avec lequel il aura tout gagné, en témoigne cette photo prise par le FC Barcelone afin d’immortaliser la carrière de son capitaine.

Xavi trophées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut