FC Altrincham : Il parcourt 14 000 km pour un match de pré-saison

La passion d’un supporter pour son équipe favorite peut être démesurée. C’est le cas de Mark Buckton qui a voyagé de Taipei à Londres pour un simple match de pré-saison de le FC Altrincham.

Célébration entre les supporters et les joueurs de l'Altrincham FC - ©Altrincham.FC
Célébration entre les supporters et les joueurs de l’Altrincham FC – ©Altrincham.FC

Ce Britannique de 46 ans vit à Taïwan et n’est pas revenu au pays depuis 9 ans. Quand sa femme lui propose de passer quelques jours en Angleterre pour les vacances, l’homme accepte volontiers. Un choix qui est loin d’être motivé par la nostalgie du pays. Buckton souhaite simplement assister au match de pré-saison de son équipe de cœur, le FC Altrincham. La rencontre devrait se tenir ce samedi. « Ma femme ne le sait pas, mais j’ai tout planifié en fonction de ce match », confie le supporter passionné à la BBC.

La fameuse rencontre opposera les Robins au Whitchurch Alport FC. Mark Buckton ne sera pas qu’un simple spectateur. En effet, le supporter a décidé de sponsoriser le match. Cela lui donne ainsi le droit de poser en photo avec les capitaines de chaque équipe. Après la fin de semaine, Buckton fera découvrir à sa femme l’Angleterre et le Nord du Pays de Galles.

Le FC Altrincham, le « tueur de géants » de la FA Cup

Le club de cœur de Mark Buckton reste encore semi-professionnel et évolue actuellement dans la D6 anglaise. Les Robins possèdent un palmarès qui est loin d’être incroyable. Toutefois, ils ont acquis une solide réputation en Coupe d’Angleterre tout au long de leur histoire. Ils sont surnommés les « tueurs de géants » en raison de leur capacité à éliminer les équipes professionnelles des divisions supérieures. À noter que le FC Altrincham n’est jamais parvenu à sortir de la ligue amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut