Fabregas : "Je me donne à fond pour Chelsea"

Cesc Fabregas a affirmé qu’il est pleinement engagé à Chelsea, même s’il sait qu’Arsenal restera toujours dans son cœur.
Cesc-Fabregas-Chelsea-picspaper-com

L’Espagnol est sorti du silence en admettant qu’il n’aurait jamais imaginé jouer pour Chelsea et encore moins sous les ordres de  José Mourinho mais que des “changements de vie” l’ont poussé à évoluer. Le milieu de terrain espagnol affirme avoir fortement pensé à Arsenal lors de son transfert vers Stamford Bridge et il sait qu’un accueil véhément lui sera réservé lors du match Arsenal – Chelsea, le 25 avril 2015.  

Ne croyez pas que je n’ai pas réfléchis à cela. Je garde un très fort sentiment de Gunners en moi et je sais que retourner là bas sera un moment spécial mais je suis quelqu’un de très engagé et mon esprit est désormais à Chelsea. Je vous rappelle que j’ai joué la finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone avec Arsenal et je vous jure que j’aurais tout fait pour gagner ce match pourtant je suis un fan de Barcelone depuis que je suis gamin et je vous avoue avoir réalisé un rêve en jouant là-bas durant trois saisons. Donc, je sais de quoi je parle quand j’exprime la manière dont je jouerai face à Arsenal. Je sais quelle est mon équipe actuelle, qui sont mes collègues, et je sais qui défendre. Je sais également que les supporteurs d’Arsenal me comprendront, je n’ai aucun doute sur cela.

Rappelons qu’Arsenal était prioritaire quant à l’achat du milieu espagnol mais Arsène Wenger n’en a visiblement pas voulu. Le manager des Gunners aurait même avoué que Fabregas avait déjà la tête à Chelsea avant même d’entreprendre des négociations avec son ex-club. De plus, l’espagnol a affirmé que Mourinho lui avait donné beaucoup d’estime de soi et qu’ il voulait revenir à Londres. Il a ensuite ajouté :

Si vous m’aviez dit il y a cinq ans que je jouerais pour Chelsea et Mourinho, je ne vous aurais pas cru mais il y a eu des changements dans ma vie. J’ai commencé à songer à quitter Barcelone après la finale de la Copa Del Rey [où le Barça a perdu face au Real Madrid et où il a été remplacé au bout d’une heure de jeu]. C’est alors que j’ai compris que c’était fini, qu’il y avait eu un changement et que je ne voulais pas continuer. J’ai parlé avec mon agent et je lui ai demandé de me trouver une nouvelle équipe. C’est alors qu’une offre de Chelsea est arrivée. Pour moi, je revenais à Londres, où j’ai grandi. Il n’y avait pas de meilleur moyen de rebondir. J’ai parlé avec José Mourinho et il m’a dit les choses que j’avais besoin d’entendre. Je me suis senti valorisé. Je sentais que j’allais être important dans un projet important “.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fabregas semble avoir fait le bon choix en rejoignant les Blues, comme en témoigne ce tableau :
fabresgas-stats
 

Pensez-vous que Fabregas continuera sur sa bonne lancée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut