Evènement Adidas BeTheDifference : Marseille en feu.

Ce jeudi 27 août 2015 se déroulait la finale du tournoi exceptionnel BeTheDifference organisé par Adidas. Afin de marquer le coup, le géant allemand a tenu à faire les choses en grands : surprises, shows, freestyle et talent, La beauté du Football vous raconte tout ça !  

adidas-ra-unit-les-ga-ants-de-la-champion-s-league-a-marseille-video-649

Qualifications

La cité phocéenne a été le théâtre du clap de fin d’un évènement exceptionnel qui, depuis maintenant deux mois, anime le monde entier. En effet, le tournoi 2vs2 BeTheDifference a été lancé par Adidas début juin 2015 dans le but de trouver les meilleurs freestylers amateurs de la planète. Pour se faire, la marque aux trois bandes a déposé ses quartiers dans des villes telles que New-York, Berlin, Pékin, Bangkok, Moscou, Melbourne ou encore Barcelone. A chacun de ces évènements, étaient envoyés les plus célèbres footballeurs sponsorisés par Adidas afin que ceux-ci dénichent les perles rares qui participeraient à la grande finale à Marseille !

LA FINALE

Ce sont donc 32 freestylers amateurs qui se sont affrontés sur le terrain artificiel construit spécialement par Adidas pour la grande finale. Au cours de matchs de 2vs2, les joueurs avaient pour but d’exposer leur technique aux spectateurs ainsi qu’aux juges, afin d’emmagasiner un maximum de points et de sortir vainqueur de l’affrontement direct qu’ils s’opposaient.

Mais bien sûr, qui dit évènement de qualité dit également invités de qualité. Ainsi, c’est le champion du monde de freestyle, Sean Garnier, qui se devait de s’improviser chauffeur de salle pour le plus grand plaisir de l’audience.


 

Mais l’évènement ne se réduisait pas qu’à cela. Afin de cibler le maximum de personnes, Adidas en a profité pour inviter six des plus grands clubs de la planète foot, à savoir Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, AC Milan, Juventus et Chelsea. Une présentation sobre, mais néanmoins présente des maillots third de ces clubs ainsi que du ballon officiel de l’édition 2015/2016 de la Ligue des Champions, a notamment eu lieu.

Par la suite, et alors que le tournoi 2vs2 se poursuivait sur l’entièreté de la journée, la célèbre marque allemande avait disposé ses quartiers en un cercle amical dans lequel l’audience pouvait profiter, au mieux, du spectacle proposé.

MANCHESTER UNITED – AC MILAN

Néanmoins, et ce malgré les efforts encourageants de Sean Garnier pour attirer le public, le tournoi de freestyle n’a pas été d’un attrait particulier pour ceux-ci. En réalité, ce qui était réellement attendu par la foule, c’était la venue des joueurs professionnels des six clubs invités.

En effet, bien avant le lancement du show, chaque club avait confirmé l’envoi de deux de leurs joueurs afin de représenter leurs couleurs à l’évènement. De fait, lorsque des hélicoptères se posèrent sur le grand port maritime, il fut difficilement supportable de contrôler l’engouement hystérique des fans.

Ainsi, Manchester United, qui fût les premiers à entrer dans la danse, avaient décidés d’envoyer Ashley Young et Morgan Schneiderlin affronter Riccardo Montolivo et Philippe Mexès, envoyés par le Milan AC.



 


REAL MADRID – JUVENTUS

On attendait de grands noms et il est vrai que nous n’avons pas été déçus. Cependant, alors que le nom de Karim Benzema circulait sur toutes les lèvres, l’étonnement a été général quand Alvaro Arbeloa et Nacho Fernandez ont été présentés, par Sean, comme les joueurs représentants le Real Madrid. De plus, quelques consternations se sont faites entendre alors que Guido Vadala et Francesco Cassata sont montés sur le terrain en tant que représentants de la Juventus de Turin. Si le premier est considéré comme un des plus grands espoirs du football mondial (les fanatiques de Football Manager comprendront), le deuxième semble complètement inconnu du grand public et c’est est complètement légitime puisqu’il n’évoluerait même pas dans le noyau A du club Turinois. Néanmoins, les deux joueurs se sont prêtés au jeu d’Adidas et ont pu affronter les deux joueurs du Real Madrid.

CHELSEA – BAYERN MUNICH

Enfin, la dernière mauvaise surprise vint du côté du club de Chelsea. Alors que le Bayern Munich s’est également prêté au jeu en envoyant Javi Martinez et Julian Green sur le terrain d’Adidas, le club londonien, lui, a bel et bien envoyé deux joueurs mais ceux-ci ne se sont même pas présentés ni sur le terrain ni au public. En effet, Cezar Azpilicueta et Victor Moses ont contournés la foule afin d’assurer une interview aux journalistes sur place pour ensuite repartir. On oserait à peine avancer qu’il s’agit là d’une consigne du Spécial One, interdisant ses joueurs à participer au petit match au risque de se blesser mais, bien entendu, tout cela n’est qu’une supposition.

Malgré cela, Sean Garnier, en bon chauffeur de salle a su rattraper ce qui semblait imprévu puisqu’il a, tout de même, invité les joueurs du Bayern a prendre part au spectacle en jonglant un peu avec eux.


SEAN GARNIER’S SHOW

Enfin, la soirée s’est terminée avec un show de freestyle de Sean Garnier et la grande finale du tournoi BeTheDifference dans laquelle le danois Jacob Corneliusen a fini grand vainqueur.

Afin de clôturer au mieux le show, le trophée officiel de la Ligue des Champions a été déposé sur le fameux socle afin que l’audience puisse immortaliser ce moment tant attendu, se tenir à quelques centimètres, sans toutefois le toucher, du plus prestigieux trophée d’Europe.

GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut