Europa League : Un tirage difficile pour Saint-Etienne Bordeaux et Monaco. Marseille épargné.

Après le prestigieux tirage de la Ligue des Champions hier, c’est au tour de la Ligue Europa de dévoilé ces poules. Marseille a hérité d’un groupe plutôt facile contrairement à Saint Etienne et Bordeaux. L’AS Monaco devra quant à elle batailler.

 Cavaleiro
Bordeaux et Saint-Etienne touchent le gros lot ! Le tirage de la Ligue Europa a eu lieu ce midi à Monaco. Les quatre clubs français engagés dans la compétition connaissent désormais leur poule. Une chose est sûre, ils devront batailler pour atteindre le tour suivant. Excepté l’Olympique Marseille épargné.
 
BORDEAUX IRA A ANFIELD, SAINT-ETIENNE CHEZ LE VICE CHAMPION
FBL-ENG-PR-LIVERPOOL-TOTTENHAM

Les girondins aurait pu rêver mieux. En difficulté en championnat, les hommes de Willy Sagnol ont hérité d’un groupe plutôt corsé et surtout d’un favori au titre. Liverpool, le Rubin Kazan et le FC Sion. Au premier abord, il apparaît comme jouable pour les bordelais ou du moins abordable d’accrocher une deuxième place mais le Rubin Kazan et le FC Sion sont des équipes à ne pas prendre à la légère. Ce sont des habitués des compétitions européennes et auront aussi une carte a joué dans cette poule relevé.

Saint-Etienne n’a pas été mieux garni. Le groupe des verts ressemblent étrangement à celui de l’an passé avec le Dnirpo, dernier finaliste de la compétition, le club italien de la Lazio (l’an passé l’Inter) et un quatrième adversaire pas évident Rosenborg. Galtier et ses hommes ne seront pas favoris dans ce groupe mais pourront profiter de ce statut d’outsider pour créer la surprise.

 
“UN GROUPE DIFFICLE DIGNE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS” 
Batshu

Vadym Vasilev le dit et le répète, l’AS Monaco a l’effectif suffisant pour disputer toutes les compétions à fond, l’Europa League comprise. Et il faudra batailler pour sortir d’un groupe « niveau Ligue des Champions ». Tottenham, Anderlecht et Qarabag, un groupe homogène et relevé. En toute logique les Spurs et les monégasques, récemment éliminés en barrage face à Valence devraient sortir de cette poule.

 

Marseille repart de Monaco avec le sourire. En effet, les olympiens ont hérité d’un groupe plutôt facile avec le Sporting Braga, le club tchèque de Liberec et néerlandais de Groningen. Favori de sa poule, Marseille devrait logiquement visé la première place.

GROUPE EUROPA LEAGUE

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut