Europa League : Mourinho déçu par ses joueurs

L’entraîneur de Manchester United n’a pas apprécié la prestation de ses joueurs ce jeudi soir face à Fenerbahçe.

Alors qu’ils avaient réussi un bon match à Old Trafford (4-1) il y a quinze jours, les Red Devils se sont inclinés hier soir à Fenerbahçe (2-1). Moussa Sow a rapidement ouvert la marque d’un somptueux retourné puis Lens a doublé la mise sur coup franc pour le club turc. Wayne Rooney a enfin réduit le score en fin de rencontre. Après le match, José Mourinho n’a pu que critiquer la prestation de ses joueurs qui n’ont visiblement pas écouté les consignes…

“Je suis d’autant plus déçu que j’ai une grosse expérience des équipes turques. J’avais donc fait passer le message à tous mes joueurs: jouer contre eux à la maison est facile mais quand on les joue en Turquie c’est totalement différent. Je leur avais demandé d’être patients et de ne pas penser au match disputé à la maison mais on a commencé le match en dormant.” a-t-il expliqué.

Le coach portugais a également insisté sur la suffisance et le manque d’investissement dont ont fait preuve les Mancuniens.

“Au coup d’envoi du match, c’était comme si Fenerbahçe jouait une finale de Ligue des champions et nous un match amical en plein été. C’est la réalité. Le football, ce n’est pas juste une question de qualité. C’est aussi une question d’efforts, d’investissement. Il faut atteindre ses limites et tout donner. Une équipe qui concède un but après seulement deux minutes, c’est une équipe qui n’est pas prête, pas préparée, pas concentrée. Et c’est entièrement de notre faute.” a-t-il conclu.

En troisième position de son groupe, Manchester United peut encore se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League puisque les deux premiers du groupe, Fenerbahçe et le Feyenoord, doivent s’affronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut