Europa League : ça passe pour Marseille, mais pas pour Bordeaux

Marseille a effectué une bonne opération jeudi soir sur la pelouse du KV Oostende. Le club phocéen s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League grâce à son nul (0-0). Mauvaise soirée pour Bordeaux, éliminé par Videoton (0-1).

Les Olympiens n’ont pas eu une soirée tranquille en Belgique. Jusqu’au bout, ils ont été malmenés par les locaux. Ils effectuent toutefois un bon début de match. Par 2 fois, Marseille trouvera le poteau gauche d’Oostende durant la première mi-temps. Mais après la demi-heure, les Kustboys se réveillent et prennent le jeu à leur compte.

Au retour des vestiaires, ils se montrent beaucoup plus entreprenants, mais vont buter sur Steve Mandanda. Le gardien phocéen effectuera même 2 grosses parades pour éviter à l’OM une fin de match compliquée. Malgré le résultat (0-0), la formation de Rudi Garcia disputera quand même les barrages. Cela grâce à sa large victoire à domicile (4-2) à l’aller.

Bordeaux n’imite pas Marseille

En Coupes d’Europe, gagner 2-1 à domicile à l’aller n’est pas une bonne opération. En effet, les chances de se faire éliminer avec un 1-0 sont assez importantes. Une leçon que les Girondins ont apprise sur la pelouse de Videoton. La défense bordelaise a été dépassée par l’animation offensive de la formation hongroise. Cette dernière prendra même l’avantage avant la pause. Réduit à 10 dans la deuxième mi-temps, Bordeaux assiste impuissant à son élimination (0-1).

« On espérait la qualification… C’est une grosse déception parce qu’on avait fait beaucoup d’efforts pour arriver jusque-là. C’est dommage. Sur 2 matches, il ne nous manque pas grand-chose. Ce but à domicile nous a fait du mal », a réagi le capitaine de Bordeaux, Jérémy Toulalan, au micro de BeIN Sports.

Dans les autres résultats de la nuit, les têtes d’affiche de la compétition ont assuré comme Marseille. En effet, Everton, Milan et le Fenerbahçe se sont également qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut