Europa League : Manchester United offre un beau cadeau à ses supporters !

La direction de Manchester United s’est engagée à prendre en charge les frais de visa russe des supporters souhaitant se rendre à Rostov, dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue Europa.

Après avoir éliminé l’AS Saint-Etienne en seizièmes de finale d’Europa League, les Mancuniens auront un long voyage pour se rendre en Russie pour y défier Rostov le 9 mars prochain dans le cadre des huitièmes de finale aller. 3 200 kilomètres, c’est la distance qui sépare les deux villes. Cet éprouvant déplacement pourrait en dissuader plus d’un mais les Red Devils ont trouvé la solution pour encourager ses plus fidèles supporters à participer au voyage.

Comme l’a annoncé le Daily Mail, Manchester United a pris la décision d’exonérer les frais de visa de ceux qui souhaiteront rejoindre la Russie pour soutenir leurs joueurs. Un geste fort de la part du club quand on sait que le visa russe est loin d’être donné, actuellement de l’ordre de 140 €. Le récent gagnant de la Coupe de la Ligue anglaise va débourser pas moins de 70 000 euros puisque ce sont environ 500 supporters des Diables Rouges qui seront attendus à Rostov. L’actuel sixième de Premier League sait comment traiter ses fans.

https://twitter.com/MUnitedFrance/status/836695958624829441?ref_src=twsrc%5Etfw

En espérant que la venue des fans de l’équipe de José Mourinho n’ait pas de répercussions sur l’ambiance autour de ce match. En effet, il est important de rappeler que le club de Rostov est réputé pour avoir les hooligans les plus chauds de Russie et que les relations entre supporters russes et anglais sont toujours très tendues. La rencontre entre les deux pays lors de l’Euro 2016 avait entraîné de violents affrontements à Marseille. Espérons que ce ne soit pas le cas pour ce huitième de finale aller de Ligue Europa.

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut