Europa League : Un Lacazette en mode patron guide l'OL

Auteur d’un match plein conclu par une superbe réalisation, Alexandre Lacazette a guidé l’Olympique Lyonnais vers un succès probant, jeudi soir en huitièmes de finale aller d’Europa League, face à l’AS Roma (4-2).

Lacazette offre un récital lors de la victoire 4-2 face à l'AS Roma. ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Lacazette offre un récital lors de la victoire 4-2 face à l’AS Roma. ROMAIN LAFABREGUE / AFP

“Je n’avais même pas la force d’aller célébrer ce but.” Nombreux étaient ceux qui ne vendaient pas cher de la peau des Lyonnais lorsque le tirage envoyait l’équipe de Bruno Genesio face à la redoutable formation de l’AS Roma. Pourtant Les Gones ont réalisé une belle prestation en s’imposant face aux Romains (4-2). Ce résultat probant leur permet de prendre une belle option pour la qualification. Emmenés par un Alexandre Lacazette tout feu tout flamme qui a pesé de la première à la dernière minute, les Lyonnais ont accompli une prestation plus qu’aboutie. Auteur de son douzième but en Coupes d’Europe (égalant le record de Karim Benzema et Lisandro Lopez) pour un total de 27 buts en 33 matchs officiels cette saison, “Alex” semble avoir définitivement franchi un cap.

Au lieu d’aller provoquer sans énergie, j’ai préféré frapper de loin en lucarne. Je n’avais même pas la force d’aller célébrer ce but. C’est important pour le match retour, tous les buts sont importants. Ils nous ont mis deux buts, donc, pour eux c’est assez bien. Il ne faut pas s’enflammer, ne surtout pas penser qu’on est qualifiés. Il faut être sérieux, se reposer pour dimanche.”

“Il a fait fermer pas mal de bouches ce soir”. L’attaquant a mis tout le monde d’accord et ce n’est pas son coéquipier Anthony Lopes qui dira le contraire : “Si tout le monde doutait de lui sur la scène européenne, je pense qu’il a fait fermer pas mal de bouches ce soir.” Il est vrai que le Guadeloupéen a fait étalage de son important volume de jeu durant tout le match. Au terme de la rencontre, le président emblématique de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet de son attaquant vedette en lui témoignant tout le bien qu’il pense de lui et a même évoqué un possible appel en sélection pour les prochains rendez-vous des Bleus.

J’aimerais bien savoir à quelle vitesse le ballon est rentré dans la cage car j’avais l’impression que c’était une fusée. Ce but est tout simplement fantastique. J’étais content que le sélectionneur soit à côté de moi dans la tribune. Certains disaient qu’il ne marquait pas contre les grandes équipes, c’est fait !”

L’Olympique Lyonnais aura grandement besoin de son numéro 9 au match retour au Stadio Olimpico afin d’arracher la qualification et créer la sensation de ces huitièmes de finale d’Europa League.

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut