Euro U19 : l’Angleterre rejoint le Portugal en finale

Le Portugal et l’Angleterre ont décroché leurs billets pour la finale de l’ Euro U19. Le premier a eu un match tranquille contre les Pays-Bas (1-0), le second s’est battu jusqu’au bout face à la République tchèque (1-0).

Les jeunes Portugais n’ont effectivement pas peiné contre leurs adversaires néerlandais. Les 20 premières minutes ont suffi pour les rassurer. Gedson Fernandes récupère une longue transversale et déborde sur le côté gauche. Le milieu de 19 ans profite du laxisme de la défense adverse pour pénétrer dans la surface. Il décoche ensuite une puissante frappe du droit. Le portier néerlandais est sur la trajectoire, mais il n’a pas la main ferme. Le ballon finit ainsi dans les filets. Le Portugal gère bien son avance jusqu’au bout et se qualifie pour la finale de l’ Euro U19.

Lukas Nmecha célébrant son but en demi-finale de l'Euro U19 - ©FA
Lukas Nmecha célébrant son but en demi-finale de l’Euro U19 – ©FA

Dans l’autre demi-finale, l’Angleterre et la République tchèque ont offert un match assez rythmé. Alors que les 2 sélections se dirigeaient vers les prolongations, Lukas Nmecha décide de sortir un joli but. Le jeune attaquant de Manchester City a profité d’un gros travail de Marcus Edwards sur le côté droit. Le milieu de Tottenham met le feu dans la surface de réparation tchèque. À la limite de la ligne de but, il parvient à transmettre vers Nmecha (93e). Ce dernier exécute alors une superbe talonnade ne laissant aucune chance au portier tchèque. Les Young Lions laissent alors exploser leur joie.

La finale de l’ Euro U19 se disputera ce samedi. Le Portugal aura cœur d’imiter leurs aînés, vainqueurs de l’Euro 2016. Petit rappel, la sélection anglaise U20 a remporté la Coupe d’Europe des nations de leur catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut