Euro U17 : La France en finale !

Opposés à la Belgique en demi-finale de l’Euro U17, les jeunes français se sont qualifiés pour la finale à l’issue de la séance de tirs aux buts. Luca Zidane, fils de l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France, a fait le spectacle.

U17

L’Équipe de France U17 est parvenu à se hisser en finale de l’Euro aux dépens des jeunes belges. Les français ont ouvert le score dès la 23ème minute de jeu par le parisien Edouard. Les Belges ont égalisé par Seigers peu après le retour des vestiaires (52ème), bien aidé par la sortie manquée du gardien tricolore, Luca Zidane.


Au bout des prolongations, les deux équipes se sont dirigées vers les tirs au but. Le show Luca Zidane a alors débuté. Le gardien des U17 français a d’abord arrêté deux tentatives belges. Il se présenta ensuite devant son homologue belge, Teunckens, et sans pression, tentant une panenka. Cette dernière finit sur la barre transversale.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=qwyEuQhmTaM
Luca Zidane reprit place dans son but et arrêta une nouvelle tentative belge !


Edouard, en transformant son tir au but, envoya finalement la France en finale.

Si le portier français s’est mis en évidence, le gardien belge des U17 s’est également illustré durant le match. Teunckens a arrêté un penalty en première mi-temps ainsi que deux tirs au but.

Les français affronteront vendredi l’Allemagne qui s’est imposé face à la Russie (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut