Euro : la France éliminée en quarts, l’Angleterre est favorite

La France s’est inclinée face à l’Angleterre (1-0) en quarts de finale de l’Euro féminin, dimanche soir. Après l’élimination de l’Allemagne, les Anglaises deviennent les grandes favorites de la compétition.

Jodie Taylor (en blanc) bourreau des Bleues et meilleur buteur du tournoi - ©UEFA Women's Euro
Jodie Taylor (en blanc) bourreau des Bleues et meilleur buteur du tournoi – ©UEFA Women’s Euro

Face à une équipe d’Angleterre très solide, les Bleues auront manqué d’inspiration. Elles avaient le ballon, mais ne savaient pas quoi en faire. Sur les rares occasions qu’elles obtenaient, les filles d’Olivier Echouafni péchaient dans la finition. Chez l’adversaire, la situation était tout autre. En effet, les Anglaises se procuraient les meilleures occasions sur les rares ballons qu’elles obtenaient. Si elles ne parviennent pas à prendre l’avantage à la pause, elles feront toutefois la différence durant la seconde période. Et la France ne pourra plus revenir.

L’Angleterre marquera le but de la qualification à l’heure de jeu. Sur un ballon récupéré en milieu de terrain, Lucy Bronze lance une attaque éclaire. Elle décale ensuite à droite sur Jodie Taylor. L’attaquant d’Arsenal fonce dans la surface des Bleues et enchaîne une frappe croisée du droit. La gardienne de but n’a pas la main ferme, le ballon termine au fond des filets. Avec ce but, Jodie Taylor conforte son avance en tête du classement des buteurs du tournoi. La joueuse de 31 ans en est à sa cinquième réalisation.

Les Lionnes n’avaient plus battu la France depuis 43 ans. Meilleure équipe des phases de poules, la sélection anglaise confirme son statut et devient la grande favorite du tournoi. Elle rejoint les Pays-Bas, hôte du tournoi, en demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut