Euro 2016 : Van Persie évoque la situation des Pays-Bas

À la fin du match contre la Turquie, Robin van Persie est revenu sur le cauchemar des Oranjes dans cette campagne des éliminatoires de l’Euro 2016.

robin-van-persie

En concédant une nouvelle défaite contre la Turquie dimanche soir (3-0), les chances pour que les Pays-Bas décrochent un billet pour l’Euro sont quasi nulles. Désormais 4ème de leur groupe, ils sont déjà virtuellement éliminés de la course à deux matchs de la fin.

Même si van Persie et ses coéquipiers arrivent à battre les Kazakhs et la République tchèque lors des deux prochaines rencontres, ils ne sont pas sûrs de terminer en 3ème position puisque les Turcs ont besoin seulement de 4 points pour conserver leur 3ème place. Les Néerlandais doivent donc espérer un faux pas de la part de la Turquie lors de ses deux derniers matchs face à la République tchèque et l’Islande.

Après cette lourde défaite, L’attaquant de Fenerbahçe, Robin van Persie n’a pas pu cacher sa désillusion.

” Vous pouvez le dire que ça fait mal, oui. Nous n’avons plus la qualification entre nos mains. C’est terrible. Je trouve que c’est vraiment terrible. La qualification sera très difficile mais nous avons encore une chance. Nous devons continuer à lutter jusqu’à la fin et de gagner les deux derniers matchs de toute façon. “

Pour la première fois depuis 1984, Les Pays-Bas pourraient donc manquer l’Euro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut