Euro 2016 : La tuile pour Schweinsteiger

Le milieu de terrain allemand ne jouera plus pour Manchester United cette saison.

Le 23 mars dernier, Bastian Schweinsteiger s’est occasionné une lésion partielle au genou gauche avec la sélection allemande. Il a, notamment, dû renoncer aux matchs amicaux contre l’Angleterre et l’Italie.

L’ancien joueur du Bayern Munich n’en est pas à sa première blessure cette saison et son manque de rythme pourrait assurément lui bloquer la route pour l’Euro 2016. En janvier dernier, déjà, le capitaine de la Manschaaft souffrait d’une lésion au ligament du genou droit, l’éloignant des terrains pour deux mois. De plus, depuis le début du second tour, Schweinsteiger n’a participé qu’à deux matchs de Premier League avec Manchester United…

Toutes ces contraintes ont forcés Louis Van Gaal à annoncer :

Schweinsteiger craint pour sa participation à l’Euro et ne sera plus utilisé par Manchester United cette saison. Je ne peux pas dire s’il sera rétabli d’ici là mais c’est possible.

Joachim Löw, lui, se veut prudent. Il a déclaré qu’il ne souhaitait pas brûler les étapes et écarter son leader émotionnel trop prématurément. 

Rappelons que les 24 sélections ont jusqu’au 17 mai pour annoncer une pré-sélection alors que la liste définitive devra être remise à l’UEFA d’ici le 30 mai.

Le tournoi ne débute pas demain. Il est encore temps. Nous ne devons prendre aucune décision aujourd’hui (J.Löw)

0 commentaire pour “Euro 2016 : La tuile pour Schweinsteiger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut