Euro 2016 : Des blessés en pagaille !

La liste des joueurs forfaits pour l’Euro ne cesse de s’allonger.

Un nouveau nom est venu s’ajouter à la liste des joueurs forfaits pour l’Euro hier soir. Le PSG a, en effet, annoncé que Marco Verratti allait se faire opérer d’une pubalgie et serait donc indisponible huit semaines. Il ne devrait donc pas être remis pour l’Euro qui se déroule du 10 juin au 10 juillet. Une mauvaise nouvelle pour la Squadra Azzurra et son sélectionneur, Antonio Conte, déjà privés de Claudio Marchisio. Mais l’Italie n’est pas la seule sélection amputée de certains membres. L’Allemagne de Joachim Low devra ainsi faire sans Ilkay Gündogan qui s’est luxé la rotule à l’entraînement du Borussia hier.

Les Three Lions de Hodgson devront quant à eux se passer des services d‘Oxlade-Chamberlain qui s’est de nouveau blessé au genou lors d’un entraînement avec Arsenal. Fabio Coentrao, blessé en avril à la cuisse, ne pourra pas défendre les couleurs du Portugal lors de l’Euro.

Du côté de l’Équipe de France, certains prétendants à la sélection comme Kurt Zouma, Benoît Trémoulinas ou Aymeric Laporte ne devraient pas être remis à temps pour disputer l’Euro à la maison.

kompany-real

Enfin, de gros doutes planent sur la présence de Vincent Kompany et Jordan Henderson. Le premier est sorti dès la huitième minute de jeu ce mercredi face au Real Madrid (1-0) après s’être blessé à la jambe. Le second ne sera peut-être pas remis à temps de sa blessure au genou gauche qui l’a éloigné des terrains depuis début avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut