Eric Cantona : Il s'engage pour venir en aide aux réfugiés

L’ancien footballeur a promis de mettre une maison à disposition des réfugiés.

Cantona

L’immense élan de solidarité à l’égard des migrants continu. Interviewé mardi au micro de France Inter, Eric Cantona a de nouveau déclaré vouloir aider les réfugiés. En partenariat avec la préfecture de Marseille, il propose donc de mettre à leur disposition une habitation de 50 m2 pour 2 ans ainsi que de la nourriture.

Je m’engage au moins sur deux ans sur une maison de 50 m2 avec environ 300 m2 de jardin et de les nourrir, parce que pendant un an, ils n’ont pas le droit de travailler, donc si on héberge quelqu’un qui n’a pas le droit de travailler, il faut bien qu’il mange.”

“Je le ferai parce que c’est important de le faire, vraiment important. Et si ça peut servir d’exemple aussi, c’est une bonne chose.”

“Aznavour a connu ça avec l’Arménie. Mes grands-parents maternels ont connu ça puisque ce sont des Républicains espagnols qui ont fui le franquisme, qui ont traversé les Pyrénées à pieds et qui ont été des réfugiés sur les plages d’Argelès. Je pense que ça joue que notre histoire soit celle-là.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut