Eredivisie : Dirk Kuyt termine en beauté

Quatre jours après avoir offert le titre de champion des Pays-Bas au Feyenoord Rotterdam grâce à un triplé retentissant, Dirk Kuyt a annoncé qu’il raccrochait les crampons. Après 20 ans de bons et loyaux services, l’international hollandais prend une retraite bien méritée.

L'ancien joueur de Liverpool a disputé 887 dans carrière. / AFP PHOTO / ANP / OLAF KRAAK / Netherlands OUT
L’ancien joueur de Liverpool a disputé 887 dans carrière. / AFP PHOTO / ANP / OLAF KRAAK / Netherlands OUT

De retour dans son ancien club pour finir sa carrière en beauté, Dirk Kuyt était conscient de la tâche qui l’attendait. 18 ans que Feyenoord attendait ça et il n’aura fallu qu’une seule petite saison et le retour du toujours très apprécié Kuyt pour soulever à nouveau le trophée.

“Quand je suis arrivé ici la saison passée, je savais que nous pouvions remporter le titre. Tout le monde m’a ri au nez lorsque j’avais déclaré ceci. Quand le Feyenoord arrivait à se placer dans la première moitié de tableau, tout le monde célébrait. Quand nous avons été faire 1-1 à l’Ajax, les gens dansaient sur les tables. Tout ça n’aurait jamais dû arriver. Vous ne pouvez être satisfait que lorsque que vous remportez des trophées.”

Comme un symbole, c’est le 15ème but de la saison de Kuyt qui offre le  quinzième titre de l’histoire du club. Ce dernier aura forcément une saveur particulière et sera à jamais marqué par le triplé d’un joueur pas comme les autres.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut