Et si les équipes de Ligue 1 étaient des franchises de NBA

Après la Premier League inspirée des groupes de rock anglais, on découvre aujourd’hui la Ligue 1 à la sauce NBA. En effet, Graphic Untd a conçu la version NBA des maillots des équipes du championnat français.

Les maillots de Ligue 1 version NBA - ©Graphic Untd
Les maillots de Ligue 1 version NBA – ©Graphic Untd

Jusqu’au précédent exercice, la tenue des joueurs de la National Basketball Association était peu fournie. Elle ne comportait que le numéro du porteur, son nom, le surnom de la franchise et l’emblème de celle-ci. Cependant, la publicité et les sponsors feront leur apparition sur les maillots dès la nouvelle saison. L’occasion pour le site Graphic Untd de détourner la tenue des clubs de Ligue 1 en maillot NBA.

Champion de France la saison dernière, l’ASM s’appellerait le Rocher de Monaco en franchise de basket US. Sur le maillot des Monégasques, le numéro du joueur se situerait au niveau de l’abdomen. Juste au-dessus, se trouverait alors le « Rocher ». Le sponsor du club FedCom apparaitrait à droite et l’équipementier Nike à gauche, au niveau de la poitrine.

Le Paris Saint-Germain est sans conteste l’équipe de Ligue 1 la plus populaire au monde. En franchise NBA, Graphic Untd a ainsi opté pour les Titis de Paris. Ensuite, l’OM deviendrait les Phocéens de Marseille, et les Aiglons de Nice pour l’OGC.

Les maillots de Ligue 1 version NBA sont plutôt bien rendus visuellement. Pour tous les découvrir, il suffira de visiter le site Graphic Untd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut