Equipe de France: un long chemin jusqu'à la Coupe du Monde 2018

Les chapeaux pour le tirage au sort, en zone Europe, pour la Coupe du Monde 2018 en Russie sont tombés! La France ne sera pas tête de série. Elle se retrouve dans le pot 2, à cause de son dernier classement FIFA (22è seulement).

Equipe de France

Ce n’est pas une réelle surprise mais les Bleus peuvent se retrouver face à de grosses équipes telles que l’Allemagne Championne du Monde. Comme au tirage de Rio en 2014, l’Equipe de France se retrouve dans une situation délicate avant même de connaitre le nom de ses adversaires.

La commission d’organisation a construit ses chapeaux en prenant en compte le classement FIFA. La France, a dégringolé à la 22e place en raison de ses défaites face à la Belgique (3-4) et en Albanie (0-1). Elle ne peut s’en vouloir qu’à elle même. Il faudra se racheter sur le terrain.

Les hommes de Didier Deschamps connaîtront leur poule samedi en fin d’après-midi (17h). Une chose est sure, leur qualification passera forcément par l’un de ces pays du chapeau 1: Belgique, Croatie, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Espagne et Galles.

Mais il reste encore un espoir pour la France: tomber face à un invité surprise du chapeau 1 comme la Roumanie par exemple ou encore la Croatie. Sinon, la route entre la France et la Russie risque d’être aussi longue que pour le Brésil.

Les qualifications pour les pays de l’Europe se dérouleront du 4 septembre 2016 au 10 octobre 2017. Les  premiers des 9 groupes se qualifieront directement, alors que les 8 meilleurs deuxièmes s’affrontent en barrages en novembre 2017. Les pays européens ont le droit  à 13+1 places lors du Mondial. Le “+1” étant déjà réservée par la Russie, qualifiée en tant que pays hôte.

Les chapeaux

Chapeau 1 Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Angleterre, pays de Galles, Espagne, Croatie
Chapeau 2 Slovaquie, Autriche, Italie, Suisse, République Tchèque, France, Islande, Danemark, Bosnie
Chapeau 3 Ukraine, Ecosse, Pologne, Hongrie, Suède, Albanie, Irlande, Serbie, Grèce
Chapeau 4 Turquie, Slovénie, Israël, Eire, Norvège, Bulgarie, Iles Féroé, Monténégro, Estonie
Chapeau 5 Chypre, Lettonie, Arménie, Finlande, Belarus, Macédoine, Azerbaïdjan, Lituanie, Moldavie
Chapeau 6 Kazakhstan, Luxembourg, Liechtenstein, Géorgie, Malte, San Marin, Andorre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut