Equipe de France : Mathieu sacrifie son ménisque pour l'Euro

Jérémy Mathieu est prêt à tout pour participer à l’Euro 2016 avec l’Equipe de France. Blessé au ménisque le 29 mars dernier face à la Russie, le défenseur central du FC Barcelone a choisi de se le faire retirer plutôt que de soigner sa blessure. Une décision qui lui permettra de reprendre l’entraînement dès lundi, mais qui pourrait avoir des conséquences physiques à la fin de sa carrière. On ne peut que s’incliner devant cette décision courageuse, qui témoigne d’une véritable volonté de poursuivre au plus haut niveau, le plus rapidement possible.

<> at Stade de France on March 29, 2016 in Paris, France.

Dans une interview accordée à l’Equipe publié ce vendredi, l’international français Jérémy Mathieu a mis fin aux doutes concernant la possibilité de le voir évoluer à l’Euro. Blessé depuis le 29 mars, l’ancien sochalien s’est dit opérationnel. Il pourrait bien profiter de la sanction infligée à Mamadou Sakho, suspendu 30 jours à titre conservatoire pour avoir consommer des brûleurs de graisse.

Tout dépend des choix du sélectionneur mais je serai opérationnel pour l’Euro en Juin. Je me suis fait retirer le ménisque et je devrais reprendre l’entraînement lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut