Equipe de France : Karim Benzema sort du silence et exige des explications !

Une nouvelle fois absent de la liste du sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs des Bleus face au Luxembourg et à l’Espagne, Karim Benzema a tenu à se livrer ce jeudi dans l’émission “Team Duga” sur RMC.

(©AFP FRANCK FIFE)
(©AFP FRANCK FIFE)

L’histoire entre Karim Benzema et l’Equipe de France est devenue un véritable feuilleton depuis bientôt un an et demi. Encore une fois non sélectionné chez les Bleus, l’attaquant du Real Madrid, d’habitude peu bavard a répondu ce jeudi aux questions de Christophe Dugarry dans son émission “Team Duga” sur les ondes de RMC. Mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, la dernière sélection du Madrilène remonte au 8 octobre 2015 et une victoire sur l’Arménie (4-0). Depuis, Noël le Graët, président de la Fédération française de football, ainsi que Didier Deschamps avaient déclaré que l’attaquant était bel et bien de nouveau sélectionnable et pourtant toujours pas de trace de l’ancien lyonnais chez les Bleus. Cette situation pèse nettement sur le moral de Karim Benzema et le clame haut et fort.

Je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explications. Je suis un homme et j’aimerais en avoir. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas, c’est pour le football, parce que d’autres sont meilleurs que moi. Si on parle d’extra-sportif, de l’histoire que j’ai avec Mathieu (Valbuena), je ne suis pas coupable. J’ai payé, ça fait un an et demi.”

(©AFP FRANCK FIFE)
(©AFP FRANCK FIFE)

Le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions affirme n’avoir eu aucune nouvelle du sélectionneur depuis l’Euro l’été dernier. Didier Deschamps avait justifié son choix sur la non sélection de l’intéressé au nom de “l’exemplarité» et de la «préservation du groupe». Depuis cet épisode, c’est le calme plat. L’attaquant français regrette ce manque de communication entre lui et le staff tricolore. KB9 (81 sélections) n’enterre pas son futur en Equipe de France et rêve d’une suite avec la tunique tricolore.

La dernière fois que je l’ai eu au téléphone, c’était bien avant (la compétition), avant la demi-finale ou la finale de la Ligue des champions, je ne sais plus, déclare le numéro 9 du Real Madrid. Il m’avait dit à ce moment-là qu’il ne me sélectionnerait pas. J’avais coupé, je n’avais pas besoin de plus. Avec le recul, j’aimerais qu’il m’explique pourquoi il ne m’a pas sélectionné et pourquoi ça dure. C’est une question que je me pose tous les jours. C’est dur quand on joue dans un grand club. Moi j’aime le foot, les gros matchs. L’équipe nationale, c’est des matchs de très haut niveau. Si des personnes pensent que je vais lâcher, elles se trompent. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup d’objectifs.”

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut