Equipe de France : Pour Deschamps, Paul Pogba doit faire beaucoup mieux

Devenu le joueur le plus cher de l’histoire après son transfert record à Manchester United, Paul Pogba peine à trouver ses marques en Angleterre. Un état de méforme qui s’est ressenti une nouvelle fois hier soir, lors de la victoire (4-1) de l’Equipe  de France face à la Bulgarie. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Didier Deschamps s’est montré exigent avec son milieu de terrain, qui selon lui est capable de beaucoup mieux. 

Il y avait un monde d’écart hier soir au Stade de France entre l’étincelant duo Kévin Gameiro – Antoine Griezmann et un Paul Pogba une fois de plus très inconstant. Le meneur de jeu des Red Devils a alterné le bon et le moins bon tout au long de la rencontre, ce qui n’a toutefois pas empêché les bleus de s’imposer largement (4-1). Transféré à Manchester United en août dernier pour la coquette somme de 110 millions d’euros, la Pioche peine à convaincre, n’en déplaise à son entraîneur José Mourinho, qui continue de lui manifester toute sa confiance.  Adaptation difficile ou mal profond ? L’explication est introuvable mais le Pogba des 6 derniers mois semble bien loin de celui qui a inscrit 38 buts et délivré 32 passes décisives avec la Juve. Un constat sans appel pour Didier Deschamps, qui n’a pas hésité à dire haut et fort qu’il attendait plus de son protégé, titularisé dans l’entre-jeu aux côtés de Blaise Matuidi :

Je n’aime pas beaucoup juger les joueurs individuellement mais Paul a alterné le bon et le moins bon. Il est capable de mieux. Il peut et doit mieux faire, et il le sait. Effectivement ce n’est pas le registre qui le met en valeur, où il a moins à se projeter même s’il l’a fait quelques fois ce soir, sur des actions où l’on aurait pu marquer. Je l’attends dans un rôle de construction et de protection par rapport à la charnière centrale. Il a tout pour le faire”.

Le message a au moins le mérite d’être clair. Paul Pogba sait ce qu’il doit faire s’il veut conserver une place de titulaire au sein d’un milieu où les possibilités sont nombreuses. N’golo Kanté n’attend que ça sur le banc de touche et le joueur des blues risque de ne pas se faire prier pour prendre la place de la Pioche. Etre le joueur le plus cher de l’histoire n’offre aucune garantie. Pogba est jeune et comme tout joueur, il connaît un coup de moins bien dans sa carrière. A lui de prouver qu’il est capable de mieux, dès la prochaine rencontre décisive face aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut