Equipe de France : Deschamps dévoile sa liste pour les amicaux

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a retenu 23 joueurs pour les matchs amicaux de septembre.

7772682501_didier-deschamps-lors-de-la-conference-de-presse-du-16-juin-2014

Didier Deschamps a révélé sa liste de joueurs convoqués pour les matchs amicaux face au Portugal et à la Serbie. Un groupe plutôt classique où l’on retrouve les piliers de l’ère Deschamps : Pogba, Cabaye, Matuidi, Lloris, Benzema ou encore Griezmann. C’est en attaque que le sélectionneur français a décidé de surprendre en appelant pour la première fois en Equipe de France le monégasque Anthony Martial en l’absence de Lacazette blessé.

«Il évolue en position axiale mais il peut jouer aussi sur un côté. Il a cette qualité de puissance, vitesse. C’est un jeune joueur mais il a un profil qui m’intéresse dans un secteur de jeu où ce n’est pas évident de trouver ces qualités. Il a un potentiel intéressant. On va le voir à l’intérieur du groupe.» a-t-il expliqué en conférence de presse.

En défense, Deschamps a décidé de se passer des services de Sakho.

«Ce n’est pas un avertissement. C’est un joueur important qui se retrouve dans une situation sportive difficile. Jouer des matches internationaux quand on n’a pas joué avec son club pendant plus d’un mois… C’est compliqué. J’espère que sa situation va s’améliorer.» a-t-il justifié en conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut