Encore un record pour CR7 !

Lancé comme une machine, Cristiano Ronaldo ne s’arrête plus. Le portugais a de nouveau inscrit un triplé hier soir face au Celta Vigo (3-0), le 23ème de sa carrière espagnole : un record ! Il a également passé la barre des 200 réalisations en Liga.

1366624-29326432-1600-900

Cristiano Ronaldo est à l’image du Real Madrid en ce moment : Inarrêtable ! L’attaquant portugais a battu le Celta Vigo a lui seul hier soir en inscrivant un nouveau triplé. Mis dans les meilleures dispositions par ses coéquipiers à l’image de Gareth Bale ou de Karim BenzemaCR7 réalise une première partie de saison absolument exceptionnelle. Déjà 23 buts inscrits en seulement 14 journées : où va-t-il s’arrêter ?

Le match de hier soir face au Celta aura permis au natif de Madère d’entrer un peu plus dans l’histoire de la Liga : en effet, Ronaldo a dépassé une autre légende Merengue au classement du nombre de triplés inscrits dans le championnat espagnol : avec 23 triplés, il devance donc Alfredo Di Stéfano (Real) et Telmo Zarra (Barcelone) avec leurs 22 hat-tricks. Lionel Messi n’est pas très loin avec 20 triplés dans sa carrière, sachant qu’il n’a connu qu’un seul championnat et que Ronaldo est d’abord passé par la Premier League.

Mais ce n’est pas tout. Lors de cette incroyable rencontre face au Celta Vigo, Cristiano Ronaldo a également franchi la barre des 200 réalisations en Liga. La performance de l’international Portugais est d’autant plus impressionnante qu’il la réalisé en 178 matchs seulement : un ratio surréaliste quand on sait que Messi (meilleur buteur de l’histoire de la Liga) a eu besoin de 235 matchs pour atteindre cette barre. Telmo Zarra a inscrit 200 buts en 219 matchs alors que Di Stéfano a eu besoin de 250 rencontres. CR7 est donc largement en avance sur ces grands noms du football ibérique. S’il continue comme ça il devrait rapidement atteindre d’autres sommets et battre de nouveaux records.

Le Real Madrid est solide leader de Liga, et réalise une série historique : 18 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les hommes d’Ancelotti doivent en partie cette performance à Cristiano Ronaldo mais il faudra venir à but  Ludogorets en C1 ce mardi pour battre ce record, pour l’instant co-détenu avec le FC Barcelone de la saison 2005-2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut