EDF : Mathieu revient sur les raisons de sa retraite internationale

Le défenseur du Barça a tenu à expliquer pourquoi il a décidé de prendre sa retraite internationale.

Jérémy Mathieu a surpris son monde hier en annonçant sa retraite internationale. L’ancien joueur de Valence avait pourtant été appelé par Didier Deschamps un peu plus tôt dans la journée pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas en match de qualifications au Mondial 2018. Le défenseur de Barcelone a expliqué à L’Équipe son choix de ne plus porter le maillot bleu. Á 32 ans, il n’a plus la motivation pour évoluer avec les Bleus et considère que d’autres joueurs peuvent apporter plus que lui.

“J’ai réfléchi un peu avant de mettre un terme à ma petite carrière internationale. Je ne refuse pas la sélection, c’est simplement que je veux arrêter. Je n’ai plus la motivation pour continuer, je veux me consacrer à mon club (…) J’aurais 35 ans en 2018, je préfère laisser la place aux jeunes”

En refusant de jouer de nouveau pour l’Équipe de France, l’ancien sochalien explique penser au futur des Bleus.

« Chacun son caractère. Si Evra veut rester jusqu’à quarante ans, tant mieux pour lui. Moi je pense d’abord aux qualifications. L’équipe de France prépare une Coupe du monde. J’aurai 35 ans en 2018, je préfère laisser la place aux jeunes. Le reste, les gens, ils le prennent comme ils veulent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut