EDF : Jérémy Mathieu face à un choix difficile

Jérémy Mathieu n’a pas fait long feu hier au Stade de France. Victime d’une déchirure du ménisque interne, le défenseur du FC Barcelone et des Bleus va devoir faire un choix décisif quant à sa participation à l’Euro en juin prochain. 

Neuf minutes ! C’est le temps qu’aura passé Jérémy Mathieu sur la pelouse du Stade de France. Alors qu’il était de retour dans la liste de Didier Deschamps, le défenseur central s’est blessé au genou droit, devant laisser ses partenaires. Aujourd’hui, le voilà confronté à un dilemme entre se préserver pour éviter des conséquences à l’avenir ou tenter le tout pour le tout afin de figurer dans la liste finale du sélectionneur français.

“Soit j’enlève le ménisque entier et je reviens plus vite mais il peut y avoir des conséquences pour plus tard, genre arthrose. Soit je suture et ma récupération est de trois mois.”

Cet aveu fait au quotidien L’Equipe est une mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France, mais aussi pour lui, qui n’a jamais été aussi proche d’une compétition internationale avec la France. Il ne cache pas que cela risque de peser dans sa décision. Dans tous les cas, Jérémy Mathieu sera indisponible un mois. Il loupera donc le classico ainsi que les deux confrontations face à l’Atlético en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut