EDF : Deschamps ouvre la porte à un retour de Benzema

Le sélectionneur de l’Équipe de France a accordé une interview à l’Équipe dans laquelle il s’exprime sur Karim Benzema.

benzema-deschamps
Source : www.europapress.es

Moins de 24 heures après la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape, Didier Deschamps a apporté son soutien à l’attaquant du Real en rappelant qu’il est présumé innocent.

« J’ai un principe : quel que soit le joueur, je le défends. Je l’ai déjà dit : Karim a fait une erreur. Après, ce n’est pas à moi de juger si c’est moins grave, plus grave, extrêmement grave. Cette affaire a été ultra-médiatisée, certainement trop. (…) Elle concerne deux joueurs qui ont été importants pour l’équipe. On va dire que je passe mon temps à défendre Karim. Mais il y a une présomption d’innocence. On ne peut pas dire qu’il ne s’est rien passé, mais on ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu des articles à charge »

La Dèche a ensuite expliqué que, sur le plan sportif, l’attaquant français est un vrai plus pour l’Équipe de France.

« Mon but est d’avoir la meilleure équipe et donc les meilleurs joueurs.Ce ne sera jamais le super buteur, même si on l’attend là-dessus. Il apporte dans la construction. Vous n’êtes pas attaquant du Real pendant cinq ans, avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane, comme ça. Tous les pays nous l’envient.” a-t-il relaté dans l’Equipe.

DEMbele
Source : www.lequipe.fr

Le sélectionneur français s’est également exprimé sur la petite sensation du moment, Ousmane Dembélé. Il a ainsi confié qu’il est attentif à ses performances.

“Je regarde Dembélé aussi, même s’il est jeune. Ce qui n’est pas un handicap. On m’en parle depuis deux ans. (…) Il va vite, il percute, il a les deux pieds, il peut jouer aux trois postes devant. Et il va se bonifier. Est-ce trop tôt ? Tout dépendra de la concurrence. Mais évidemment que je le regarde.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut