Dugarry : "L'AS Monaco, c'était nul !"

Christophe Dugarry s’est lâché ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, suite au match nul entre l’AS Monaco et le Paris-Saint Germain. L’ancien joueur de l’équipe de France a tenu des propos très sévères à l’encontre de l’équipe de Leonardo Jardim, ce qui n’a pas vraiment plu à la planète football.

2011319_005Christophe Dugarry n’a pas dû se faire que des amis hier soir. L’ancien attaquant des girondins de Bordeaux devenu consultant pour la chaîne Canal+ n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la prestation de l’AS Monaco face au PSG (0-0). Très sévère dans ses propos, Dugarry a littéralement fusillé l’équipe monégasque qui, selon lui, s’est contentée de défendre tout le match. Des commentaires difficiles et peu fondés quand on sait que Monaco a brillé cette semaine en Champions League avec une victoire 1-3 sur la pelouse d’Arsenal.

Je suis catastrophé. Monaco a eu une seule occasion, je me fiche complètement qu’ils aient bien défendu. Ils jouaient à domicile. Quel est leur objectif ? Je ne comprends pas, je m’ennuie quand je les vois jouer : c’est une véritable purge ! C’était nul, Monaco : c’était nul !” (voir la vidéo à 13min 12).
Tout le monde n’a pas dû apprécier, à commencer par Mickael Landreau, également présent sur le plateau du CFC. Pour lui il ne s’agit pas d’apprécier ou non la tactique de jeu de l’ASM, mais simplement d’analyser leur façon de jouer. Certes, Leonardo Jardim a mis en place un système ultra-défensif depuis son arrivée sur le rocher ; mais il n’est pas sans réussite puisque les monégasques sont en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la C1 (après n’avoir encaissé que 3 buts durant la compétition), et sont 4ème du championnat. D’ailleurs les réactions du football français n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux, certains allant jusqu’à faire référence aux révélations du Monde concernant la liste des exilés fiscaux.

 

Même l’entraîneur de  l’ASM, Leonardo Jardim a tenu à régir aux propos blessant du consultant. Alors Christophe Dugarry fera probablement plus attention à ce qu’il dira à l’avenir, surtout si Monaco venait à poursuivre sa route en Ligue des Champions ou même à se mêler à la lutte pour le podium de Ligue 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut