Christophe Dugarry s’est lâché ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club, suite au match nul entre l’AS Monaco et le Paris-Saint Germain. L’ancien joueur de l’équipe de France a tenu des propos très sévères à l’encontre de l’équipe de Leonardo Jardim, ce qui n’a pas vraiment plu à la planète football.
Christophe Dugarry n’a pas dû se faire que des amis hier soir. L’ancien attaquant des girondins de Bordeaux devenu consultant pour la chaîne Canal+ n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la prestation de l’AS Monaco face au PSG (0-0). Très sévère dans ses propos, Dugarry a littéralement fusillé l’équipe monégasque qui, selon lui, s’est contentée de défendre tout le match. Des commentaires difficiles et peu fondés quand on sait que Monaco a brillé cette semaine en Champions League avec une victoire 1-3 sur la pelouse d’Arsenal.
Je suis catastrophé. Monaco a eu une seule occasion, je me fiche complètement qu’ils aient bien défendu. Ils jouaient à domicile. Quel est leur objectif ? Je ne comprends pas, je m’ennuie quand je les vois jouer : c’est une véritable purge ! C’était nul, Monaco : c’était nul !” (voir la vidéo à 13min 12).
L.Jardim : “Je connais les qualités de joueur de Dugarry pas celle d’entraîneur… Ses déclarations ne me touchent pas.” #PSGASM
— AS MONACO (@AS_Monaco) 2 Mars 2015
#Dugarry va ce matin chez #HSBC sortir son cash défiscalisé suite aux commentaires sur @AS_Monaco
— David WIGNO (@DWIGNO) 2 Mars 2015
Dugarry: ´´Je trouve que Martial c’est insuffisant, il ne passe pas un cap.” Franchement, Duga, t’étais où mercredi soir?
— vincent duluc (@vincentduluc) 1 Mars 2015
Landreau vs Dugarry. L’un analyse, l’autre commente. #asmpsg
— Maxime Dupuis (@maximedupuis) 1 Mars 2015
Même l’entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim a tenu à régir aux propos blessant du consultant. Alors Christophe Dugarry fera probablement plus attention à ce qu’il dira à l’avenir, surtout si Monaco venait à poursuivre sa route en Ligue des Champions ou même à se mêler à la lutte pour le podium de Ligue 1 !