Duel : Mats Hummels ou Sergio Ramos ?

duel
 

L’équipe de La Beauté du Football vous propose régulièrement d’opposer deux joueurs aux caractéristiques proches, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau duel. Cette fois-ci, nous avons souhaité opposer deux défenseurs centraux : Mats Hummels, défenseur du Borussia Dortmund, et Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid. Saurez-vous les départager ?

Les deux hommes partagent plus qu’un poste de simple défenseur central et une intelligence de jeu, ils sont également des leaders naturels dans leurs clubs respectifs et des meneurs de défense en sélection nationale. Pour preuve, l’allemand a été nommé capitaine du Borussia pour cette nouvelle saison 2014-2015 alors que l’espagnol s’est souvent vu attribué ce rôle en Espagne ou au Real Madrid. Mais qu’est-ce qui les différencie ?

 

Sergio Ramos

Ce qui frappe en premier chez l’Espagnol, c’est son palmarès : 1 Coupe du Monde (2010), 2 Euros (2008 & 2012), 1 Ligue des Champions (2014), 1 SuperCoupe d’Europe (2014), 3 titres de Champion d’Espagne (2007, 2008, 2012), 2 Coupes d’Espagne (2011, 2014). Il y a quelques mois, alors que sa saison 2013-2014 n’était pas forcément une réussite, on aurait pu se dire que sur le papier, il lui manquait simplement une Ligue des Champions pour parfaire sa carrière. Le défenseur de la Maison Blanche ne s’est pas fait prié puisqu’en finale de la fameuse Coupe aux grandes oreilles, alors que le Real était mené 1 à 0 face au grand rival madrilène, il arrache le but égalisateur à la 90+3ème minute et envoie son équipe en prolongation. Finalement, les coéquipiers de l’espagnol s’imposent 4-1 et remportent la Décima qui les fuyait depuis tant d’années. Sur ce coup de tête rageux, l’espagnol rattrapait une fin de saison en demie-teinte et se rachetait auprès des siens. Depuis, le défenseur de 28 ans qui marque généralement 4-5 buts par saison et qui possède une note moyenne (depuis 2010) de 7,35/10 sur le site whoscored, a raté sa Coupe du Monde (comme tous ses coéquipiers espagnols) et espère se relancer parfaitement cette saison avec le nouvel effectif merengue.

 

Mats Hummels

Le grand défenseur allemand n’a pourtant pas à rougir de son palmarès puisqu’il a remporté la dernière édition de la Coupe du Monde avec ses compatriotes et qu’il a glané quelques titres nationaux avec le jaunes et noirs : Coupe d’Allemagne (2012) et Bundesliga (2011 & 2012). Le bilan aurait pu être plus impressionnant si la nationalmannschaft avait su concrétiser sa domination lors des dernières échéances ou si la confrontation Germano-Allemande en finale de Ligue des Champions 2013 avait tourné à l’avantage du Borussia et du fameux mur jaune. Avant cette Coupe du Monde, on pouvait même se demander si le défenseur de 25 ans ne préférait pas jouer les seconds rôles puisqu’éternel second en club ou en sélection nationale ; la “malédiction” est vaincue! Contrairement à son homologue espagnol, Mats n’est pas un “sérial buteur” puisqu’il marque généralement 2-3 buts par saison, il a pourtant choisi le bon moment cette année : la 13ème minute d’un certain France – Allemagne pour qualifier les siens avant d’écraser le Brésil 7 à 1. Celui qui possède une note moyenne de 7,36/10 sur whoscored.com paraissait être en meilleure forme que son adversaire d’un soir sur cette fin de saison.

 

Place aux statistiques

Bon et niveau chiffres, l’opposition, ça donne quoi les amis ? Nous allons comparer ici les chiffres de la saison 2013/2014 dans leurs clubs respectifs. Les statistiques représentent une moyenne par 90 minutes, donc le nombre X de fois que le joueur a réalisé chaque statistique par match en moyenne.

[table id=1 /]

De notre côté, nous avons essayé de vous compiler un maximum d’informations pour que vous fassiez un choix : qui est le meilleur ? A vos votes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut