Du changement pour les Bleus ?

Alors que Didier Deschamps explique clairement qu’il compte s’appuyer sur le groupe de la dernière Coupe du Monde pour les prochaines échéances dont le Portugal (11 octobre) et l’Arménie (14 octobre), des facteurs extérieurs pourraient l’amener à modifier son plan d’origine.

larque-se-demande-si-gignac-reve-vraiment-des-bleus-gignac-12,93053
La premier poste en question est celui du latéral droit. Debuchy blessé, il faut trouver un concurrent à Bacary Sagna, seulement remplaçant à Manchester City. Aucun nom ne ressort plus qu’un autre mais l’heureux élu devrait se trouver dans cette liste de joueurs pré-sélectionnés par Didier Deschamps :  Christophe Jallet (Lyon), François Clerc (Saint-Etienne), Franck Béria (Lille) et Kevin Théophile-Catherine (Saint-Etienne). A noter que Sébastien Corchia, lui, n’a même pas reçu de pré-convocation.
En défense centrale, Jérémy Mathieu semble le mieux placé pour prendre la place de Mamadou Sakho, blessé et en délicatesse à Liverpool. Le rouquin de Barcelone réalise un excellent début de saison et pourrait même être testé aux côtés de l’intouchable Raphaël Varane.
Dans l’entrejeu, Rio Mavuba a déjà déclaré forfait pour ces deux matchs amicaux. Sont pressentis pour le remplacer : Maxime Gonalons, qui réalise un très bon début de saison avec Lyon, Etienne Capoue, titulaire avec Tottenham, voire même Benjamin Stambouli, le néo-Spurs. Un peu plus haut sur le terrain, la convalescence de Mathieu Valbuena (il s’est fait opéré de l’appendicite) pose problème. L’ancien marseillais n’a pas joué une seule rencontre depuis deux semaines ! Dimitri Payet et Jérémy Ménez, auteurs d’un début de saison en boulet de canon, pourraient être sollicités.
En attaque, Olivier Giroud ne reviendra pas avant 2015. Il faut donc trouver un remplaçant sur la durée, capable de dépanner Karim Benzema. André-Pierre Gignac, 8 buts en 8 matchs sous les couleurs de l’OM semble tenir la corde. Il pourrait jouer sa place avec Loïc Rémy, remplaçant à Chelsea, et Alexandre Lacazette (Lyon). A moins que Ben Yedder, qui a déclaré son amour pour l’Equipe de France, ne vienne jouer les troubles fêtes…

En définitive, Didier Deschamps va être obligé de modifier légèrement son groupe, du fait des blessures notamment. Ce sera aux joueurs choisis de prouver que l’Equipe de France peut compter sur eux..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut