Dortmund refuse qu'Aubameyang participe à la CAN

Alors que la compétition n’a même pas encore trouvée de pays hôte, le Borussia Dortmund a interdit le voyage d’Aubameyang en Afrique en raison du virus Ebola. 
aubameyang800-1376167994

C’est le quotidien Bild qui le rapporte, la direction du Borussia tenterait de dissuader, depuis plusieurs jours, Pierre-Emerick Aubameyang afin que ce-dernier ne prenne pas part à la CAN 2015. Une décision choc avec laquelle le joueur ne serait pas totalement d’accord.

De plus, toujours selon Bild, la convocation d’Aubameyang pour les matchs face à Angola et Lesotho serait arrivée avec un jour de retard, ce qui empêcherait l’attaquant gabonais de prendre part au premier match de sa sélection contre l’Angola ce vendredi. Le joueur, quant à lui, souhaite à tout prix de se rendre en Afrique pour défendre les couleurs de sa nation et ce, malgré les réticences du BvB.

Ma fédération a bien commis une erreur. Peut-être pourrais-je aller jouer le deuxième match.

Mais pour Michael Zorc, manager du club allemand, la situation est très claire et il est hors de question que son joyau quitte l’Allemagne de sitôt.

Sans tomber dans l’hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club.

Quant à Jürgen Klopp, entraîneur actuel de Dortmund, l’inquiétude quant au maintien de la compétition phare africaine se poursuit depuis un petit temps puisque ce-dernier avait déjà fait part de mécontentement lors du mois d’octobre.

Une action qui n’a, pourtant, pas l’air de faire grand bruit étant donné que d’autres clubs allemands auraient été plus laxistes envers leurs joueurs africains. C’est le cas notamment du Hertha Berlin avec Salomon Kalou, de Mönchengladbach avec Ibrahima Traoré et de Schalke 04 avec Eric-Maxim Choupo Moting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut