Dortmund, le phœnix allemand

Malgré une contre performance en 8ème de finale de la Ligue des Champions face à la Juventus et deux nuls consécutifs en Bundesliga, le Borussia Dortmund revient sur le devant de la scène grâce à sa victoire face à Hanovre ce samedi. Les hommes de Jürgen Klopp sont remontés à la 10ème place et peuvent encore rêver d’Europe.

borussia-dortmund-fans-hold-up-69a9-diaporama

Quel retour du Borussia ! Le club allemand, 18ème et dernier après un début de saison catastrophique, est de retour dans le haut du classement. Dortmund se trouve désormais à 6 points des places européennes, à 8 journées de la fin du championnat. Hormis l’aspect comptable, c’est au niveau du jeu que le Borussia montre des signes positifs. Une solidarité collective retrouvée, de l’envie,  un jeu de passe fluide, un pressing constant.

Offensivement Dortmund redevient impressionnant. 3 nouveaux buts à Hanovre et hormis les deux nuls, lors de ses 4 dernières précédentes, les jaunes et noirs ont inscrit  13 buts, de quoi rappeler à leurs fervents supporters la belle épopée de 2012-2013 avec une finale de Ligue des Champions. Cette équipe grappille des places au classement, journée après journée, monte en puissance et envoie un message fort au championnat allemand mais aussi à toute l’Europe.

batman-robin-aubameyang-reus-borussia-dortmund-schalke-04_1ju6w4qm9k3xk1wb741uu0o30y

LE DÉCLIC EST VENU DES JOUEURS

Comment oublier cette image si rare dans le monde du Football ? Le mercredi 4 Février dernier, à domicile, le Borussia Dortmund s’incline face à Augsbourg pour la 11ème fois de la saison en 19 journées. Au coup de sifflet final, les joueurs se dirigent vers les supporters pour s’excuser des mauvais résultats depuis le début de saison. Un déclic. Au sein de ce club, il existe une véritable relation entre sportif et fan.

Malgré les contre-performances, l’une des forces de cette équipe est son 12ème Homme. Peu importe les résultats, peu importe la méforme des joueurs, le stade affiche complet à chaque rencontre. Des tifos toujours aussi impressionnants lors des grands rendez-vous comme celui réalisé lors du match retour face à la Juventus.  Depuis ce mea culpa, les hommes de Jurgen Klopp ne s’arrêtent plus. ils enchaînent les bonnes performances et se rapprochent d’une qualification pour une coupe européenne. Aubameyang et Reus inspirent à ce renouveau. Le duo Batman et Robin comptabilise à lui seul 11 des 16 derniers buts inscrits par le Borussia.

Autre élément marquant de ce renouveau, la prolongation de Marco Reus, l’enfant du pays. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le natif de Dortmund a finalement décider de prolonger jusqu’en 2019. Un véritable message d’amour aux supporters et au club. Le Borussia Dortmund confirme qu’il est un grand d’Europe, qu’un club de ce standing possède du caractère, que ses ambitions sont toujours aussi grandes et que son mauvais début de saison n’était en fait qu’une erreur de parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut