Dortmund financera les études de son jeune joueur en fin de carrière

À seulement 19 ans, Dario Scuderi est obligé d’arrêter sa carrière à cause d’une grave blessure au genou gauche. Le jeune arrière droit de Dortmund va ainsi reprendre ses études. Le club allemand va soutenir financièrement l’Italien de 19 ans.

Dario Scuderi (à droite) doit dire adieu à sa carrière de joueur et reprendre ses études - ©AFP Christian Kolbert
Dario Scuderi (à droite) doit dire adieu à sa carrière de joueur et reprendre ses études – ©AFP Christian Kolbert

Dortmund prendra effectivement en charge tous les frais de scolarité du jeune garçon. Une information dévoilée par le site officiel de la Bundesliga, le championnat allemand de première division. Il s’agit là d’un beau geste de la part du BvB. Ce dernier n’est sans doute pas le club le titré d’Allemagne, il est néanmoins considéré comme l’un des plus sympathiques.

En septembre 2016, Dario Scuderi se blesse gravement au genou gauche lors d’un match de la Youth League, la Coupe d’Europe des moins de 19 ans. Le défenseur va ensuite subir 8 opérations qui ne porteront malheureusement pas leurs fruits. Le latéral droit de Dortmund ne pourra plus rejouer. « C’était la pire blessure que vous pouviez imaginer. Presque tout était déchiré : les ligaments, les muscles et les tendons », a expliqué son chirurgien.

À la prochaine rentrée, Scuderi va ainsi reprendre ses études. Le jeune italien a choisi la gestion du sport, et il sera pris en charge par le Borussia Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut