Dortmund, une défense toujours invaincue en championnat

Peu convainquant lors de ses débuts en Ligue des Champions, Dortmund ne connaît pas la crise en championnat. En effet, le Borussia reste sur 4 matches sans défaite et sa défense n’a toujours pas pris de buts.

Dortmund reste sur une excellente dynamique en Bundesliga avec 3 victoires en 4 matches, un nul, 10 buts inscrits et aucun concédé - ©AFP Sacha Schuermann
Dortmund reste sur une excellente dynamique en Bundesliga avec 3 victoires en 4 matches, un nul, 10 buts inscrits et aucun concédé – ©AFP Sacha Schuermann

Mercredi dernier, les Borussen ont manqué leur entrée en Ligue des Champions dans le Wembley de Tottenham (3-1). De retour en Allemagne durant le week-end, ils n’ont fait qu’une bouchée de Cologne (5-0). Il s’agit de leur troisième victoire en 4 rencontres de Bundesliga. Dortmund possède pour l’instant la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

La formation de Peter Bosz s’est pour l’instant offert un total de 10 buts en Bundesliga. Pour arriver à ce résultat, l’entraîneur néerlandais a confié l’animation du secteur offensif à Pierre-Emerick Aubameyang et Maximilian Philipp. Le Gabonais et l’Allemand sont par ailleurs les meilleurs buteurs de l’équipe en Bundesliga. Le premier est à 4 réalisations en 4 apparitions, le second se contente de 2 buts en autant de matches.

Cette saison, Dortmund n’a toujours pas encaissé de buts en championnat. Les hommes forts de cette forteresse se nomment Marc Bartra, Lukasz Piszczek, Omer Toprak et le Français Dan-Axel Zagadou. Jusqu’ici, cette défense ne s’est heurtée qu’à de petites équipes. Opposée à des adversaires sérieux, elle n’a pas tenu. En effet, les Borussen ont concédé 2 buts face au Bayern Munich en Supercoupe d’Allemagne. Leur défense a ensuite pris l’eau face au Spurs en Ligue des Champions.

Ce mercredi, le Borussia se déplace à Hambourg pour la cinquième journée de Bundesliga. Le HSV reste sur 2 défaites consécutives, il a encaissé 4 buts sans en marquer sur ses 2 derniers matches. L’occasion pour le BvB de poursuivre son incroyable série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut