DNC : Le Paris FC termine à la 3ème place lors de la Danone Nations Cup au Maroc.

Ce week-end, la finale de la 16ème édition de la Danone Nations Cup disputée au Maroc et plus précisément à Marrakech, a vu l’équipe du Paris FC (qui représente la France) terminer à la troisième place du tournoi, derrière le Mexique et le Maroc, vainqueur de la compétition. Une belle récompense pour un collectif soudé et talentueux.

L'équipe du Paris FC termine 3ème de la Danone Nations Cup - danonenationscup.com
L’équipe du Paris FC termine 3ème de la Danone Nations Cup – danonenationscup.com

Un podium bien mérité ! Le Paris FC a impressionné durant ce tournoi. Et cela dès les poules. Avec trois victoires contre la Russie (4-0), le Sénégal (1-0) et l’Australie (1-0), les parisiens, arborant le maillot des Bleus, ont réalisé un sans-faute. En huitième de finale, ils sont venus à bout de la Bulgarie, une nouvelle fois sur le plus petit score possible, 1 but à O. En quart, et comme un signe, les petits Bleus ont du se frotter à l’Allemagne (représentée par les jeunes du Borussia Dortmund). Mais contrairement à l’Équipe de France, le Paris FC est parvenu à s’imposer 2 à 0 et ainsi rejoindre les demi-finales.

 UNE DEMI-FINALE AU GOÛT AMER.

Ryan, joueur du Paris FC - danonenationscup.com
Ryan, joueur du Paris FC – danonenationscup.com

Malheureusement la suite n’a pas été celle qu’ils attendaient. Après une rencontre disputée et qui s’est terminée sur le score nul et vierge de 0 à 0, les deux équipes ont dû jouer leur place en finale aux tirs au but. Et à ce jeu-là, ce sont les mexicains qui se sont imposés. Score final 3-2. Dépités et inconsolables après le match, selon Le Parisien, les joueurs parisiens ont su se remobiliser pour venir à bout des hollandais, 3 à 0, lors de la petite finale. Le Paris FC termine troisième de la compétition et voit Rayan, joueur parisien portant le numéro 11, être élu meilleur joueur du tournoi. Une belle récompense


Thomas Pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut